La mise en place de la signature électronique dans un contexte B2C est un sujet complexe. La complexité réside plus dans la mise en place de processus que dans la mise en œuvre technique. Ainsi, un projet de mise en place de signature électronique concernera plusieurs directions au sein d’une entreprise : le marketing, le service juridique, la conformité, le service informatique, etc.

Le livre blanc que nous vous proposons s’attache à décrire de façon précise les différentes cinématiques de contractualisation entre un établissement fournisseur de services et des consommateurs (B2C). Ces cinématiques prennent en compte les aspects légaux tout en offrant une expérience utilisateur permettant d’être en phase avec la réalité business du marché.

La signature électronique permet de signer un document depuis n’importe quel appareil (PC, tablette ou smartphone) sans aucun prérequis technique. Elle s’avère donc être particulièrement adaptée aux exigences de la vente B2C.

Téléchargez gratuitement notre livre blanc pour découvrir les différentes cinématiques de la signature électronique en B2C, en face-à-face ou à distance.

A qui s’adresse ce livre blanc ?

Ce livre blanc s’adresse à toutes les sociétés qui ont des besoins de contractualisation pour :
– la vente aux particuliers (dans le secteur des banques, assurances, gouvernements, fournisseurs Internet, telco, distributeurs automobile, etc.),
– des signatures de contrats ou de documents par des clients connus ou des prospects avec une forte valeur légale,
– une dématérialisation des processus métiers ou commerciaux au moyen de la signature électronique.

Pour accéder au livre blanc “Mettre en place un processus de signature électronique dans un contexte BtoC”, cliquez ici.

A propos de l’auteur

Michael Lakhal est Product Manager chez DocuSign. Après avoir acquis une solide expérience dans la vente de produits financiers en ligne dans différents organismes financiers, il développe depuis 8 ans une expertise dans la mise en place de signature électronique dans des processus métier.
Michael est diplômé d’un DESS de marketing direct et de vente à distance et a rejoint DocuSign pour gérer le développement des produits de signature électronique B2C en Europe.

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