En tant que professionnel, équipés de Wifi et de plus en plus habitués à tout faire de façon digitale, tout ce que nous voulons, c’est cliquer sur « Envoyer » et passer à autre chose.

Seulement voilà… ça ne se passe pas toujours comme ça. Après l’envoi d’un document depuis votre téléphone ou votre PC, votre expérience numérique est parfois encore trop souvent gâchée par la nécessité d’imprimer et de scanner un document. Dé-pri-mant.

Bonne nouvelle : quel que soit votre département dans l’entreprise, votre secteur d’activité ou encore votre système informatique, il existe des solutions pour accélérer les validations et les signatures. Et même de faire de l’administratif une tâche plaisante.

Le plaisir, c’est le mot clé ici. Vos clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires, etc savourent tous le plaisir de voir leurs process passer au digital. Chaque étape d’un process les obligeant à quitter leur PC ou leur téléphone devient alors une source d’insatisfaction. Et c’est là que la signature électronique entre jeu : elle permet de simplifier, accélérer et sécuriser votre business tout en le digitalisant.

Tout passe par de l’administratif : accepter une offre d’emploi, embaucher un nouveau collaborateur, signer un accord de vente, négocier un contrat. Mais cet administratif ne doit pas nécessairement passer par le papier. En dématérialisant ces process, vous diminuez non seulement le risque d’erreurs humaines, mais aussi le risque de failles juridiques.

Découvrez comment la signature électronique de DocuSign pour permet d’avancer et de rester en mouvement.

Pour votre département RH

Faciliter les entretiens, le recrutement et l’accueil de nouveaux salariés.

La fonction RH est tournée vers le service aux collaborateurs, qu’ils viennent d’arriver ou qu’ils soient là depuis longtemps.

Vous pouvez rendre les interactions avec eux plus simple en leur permettant de signer tout document importants à partir de n’importe quel appareil : PC, tablette, smartphone.

Découvrez notre page dédiée à la signature électronique pour les RH

Pour l’équipe des achats

Obtenir une validation plus vite.

Imaginez vos demandes d’achats, vos cahiers des charges ou tout autre contrat sans erreur, sans obstacle et sans délai. C’est ce qui arrive lorsque vous utiliser une solution de signature électronique et de gestion des documents comme DocuSign.

Chaque signataire est notifié à réception du document à signer et reçoit automatiquement un rappel en cas d’oubli. La signature est à portée de clic et est sécurisée, quel que soit l’appareil utilisé.

Découvrez notre page dédiée à la signature électronique pour les Achats

Pour votre département juridique

Mieux contrôler ses documents et son emploi du temps.

En transmettant tout simplement vos NDA (Accord de Non-Confidentialité) par le biais de la plateforme DocuSign, vous feriez économiser à votre équipe juridique plusieurs heures par semaine. Mais la digitalisation ne doit pas s’arrêter à ce type de documents. La signature électronique est juridiquement valable pour toutes les transactions, sans exception : de simples accords à des contrats plus complexes et multi-parties.

Pour vos commerciaux

Signer des deals plus vite, au bureau comme sur le terrain.

Tout ce dont rêvent vos commerciaux, c’est de pouvoir se concentrer sur le business et ne pas courir après la signature de leurs contrats.

La signature électronique permet de signer des documents plus vite, et même directement en face à face avec le client. La révision et la signature d’un contrat étant simplifiée, elle intervient plus vite et sans contrainte.

Découvrez notre page dédiée à la signature électronique pour les commerciaux

Pour votre département finance

Rendre la finance plus dynamique, plus accessible et plus sécurisée.

Imaginez le pouvoir d’une solution unique pour signer en ligne de façon totalement sécurisée, envoyer et gérer vos documents, et ce, où que vous vous trouviez.

DocuSign vous permet ainsi de gérer vos tâches plus rapidement, tout en augmentant le niveau de sécurité de vos échanges en ligne.

(Visited 235 times, 1 visits today)

Tags