Signature électronique et énergie : un vrai match parfait ?

signature électronique et énergie

Aujourd'hui, le secteur de l’énergie est sur-sollicité. Et cela d’autant plus avec les Certificats d’Économies d’Énergie qui offrent une prime à tous les ménages français réalisant des travaux d’économies d’énergie. Découvrez en quoi la signature électronique peut accélérer ces efforts et soulager le secteur de l’énergie !

Energie et environnement

Les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE)

Le dernier rapport du GIEC est sans appel. L’urgence écologique n’est plus une simple inquiétude, mais bel et bien une réalité. A cela s'ajoute la crise globale énergétique qui laisse présager un sombre hiver. Afin d'enrayer au mieux ces crises, le Ministère de la Transition Écologique a décidé d’inciter aux rénovations énergétiques complètes et performantes. Concrètement, le gouvernement français s’engage à offrir une prime à tous les ménages qui réalisent des travaux d’économies d’énergie. L’objectif ? Réduire la consommation énergétique du pays.

Installation de nouvelles chaudières, isolation thermique… Il s’agit là d’une véritable opportunité business pour les acteurs de l’énergie. Toutefois, cela demande également une meilleure organisation et de meilleurs processus afin de soulager les équipes.

Signature électronique et énergie, un match parfait

Gain de temps 

Dans un monde  nous n’avons plus une seconde à perdre. Il faut désormais faire vite et bien. Avec la signature électronique sécurisée, plus besoin de rendez-vous physiques pour signer des documents en face-à-face. Tout se fait de manière dématérialisée ! Autrement dit, vos clients peuvent signer électroniquement depuis n’importe où et n’importe quand. On estime ainsi que jusqu'à 80 % des accords sont conclus en moins d'une journée et 44 % en moins de 15 minutes. Un gain de temps important et salvateur !

Gain de productivité pour soulager les équipes

Vous croulez sous les demandes ? Vos équipes sont sous l’eau ? Sachez que la signature numérique élimine les tâches manuelles et simplifie les processus de signature pour vos équipes. Pour cause, la signature digitale a la même valeur juridique que la signature manuscrite. En les déchargeant de missions administratives rébarbatives et à faible valeur ajoutée, vous permettez ainsi à vos équipes de se concentrer sur leur cœur de métier. L’étude TEI Forrester estime une augmentation de productivité de 2,2 heures par contrat.

DocuSign et Cimplifi pour vous servir

Avec DocuSign et Cimplifi, vous êtes en mesure d’atteindre ces nouveaux objectifs et bien plus encore. En plus de vous faire gagner en temps et en productivité, notre solution par voie électronique vous aide à réduire les coûts. Impression, distribution, archivage… Autant de frais envolés !

La signature rapide des documents numériques réduit également les risques de non-conformité. En effet, la signature numérique permet non seulement de garantir l’intégrité des documents signés, mais aussi de prévenir les erreurs humaines. Tout cela, en plus d’avoir la même force probante que la signature manuelle.

Enfin, DocuSign et Cimplifi permettent une meilleure gestion du cycle de vie des contrats. En effet, notre outil de signature des contrats vous offre une visibilité sur l’état de chaque accord depuis un seul endroit. Par ailleurs, des suivis de rendement, ainsi que des examens stratégiques proactifs et des accords d’optimisation sont effectués en temps réel.

Publié
Sujets similaires