Ça y est, nous y sommes. C’est la période des vacances à la montagne : ski, surf, luge, raclette… Chacun son passe-temps favori pour profiter des grandes étendues enneigées. Les sapins couverts de blanc, les stalactites le long des balcons, les bonhommes de neige… Et… les connexions internet hasardeuses.

Heureusement, nous sommes à l’ère de la numérisation dans les entreprises. Ce qui veut dire qu’on peut -enfin- arrêter de se déplacer pour une réunion de 30 minutes (vive les confcalls !), partager des contenus de tous types avec toutes sortes d’assemblée (vive les plateformes de stockage et de partage de contenu !) et… signer des contrats sans imprimante, sans scan ni envoi postal (vive la signature électronique !).

Saviez-vous que DocuSign peut faire plus encore que la dématérialisation de vos contrats ? DocuSign peut tout simplement vous permettre de profiter pleinement de vos vacances au ski, sans interruption. Ça vous tente ? Imaginez…

Scénario 1

Vous êtes confortablement assis au coin du feu de cheminée, en train de digérer votre fondue. Un petit coup d’œil à vos emails et vous constater que la deadline pour valider la commande auprès de votre prestataire est… ce soir. Un coup de chaud ? Même pas, car vous savez qu’avec DocuSign, vous pouvez envoyer le bon de commande à vos signataires et à votre fournisseur en un clic, depuis votre mobile. Vous n’avez pas besoin de sortir votre pc, vous pouvez faire ça directement depuis l’application DocuSign.

La cerise sur le gâteau ? L’import de contacts : si ce document implique la signature de 10 personnes (ou bien plus), il vous suffit de charger un fichier excel avec tous les emails, et hop, en 2 minutes, c’est envoyé.

Scénario 2

Ah… La pause-café dans la buvette d’altitude, quel plaisir ! Vous sortez votre smartphone pour le petit selfie qui rendra jaloux vos proches, et vous constatez que vous avez reçu un contrat à signer un peu plus tôt dans la matinée. Sauf qu’évidemment la 4G à 1900 mètres d’altitude, ce n’est pas gagné…

Sauf que vous utilisez DocuSign pour la signature électronique de vos contrats et que du coup, réseau ou pas, ça vous est bien égal ! Vous profitez tout simplement de la fonctionnalité « Signature offline » : il vous suffit de signer, et DocuSign s’occupe d’envoyer votre document automatiquement dès que votre smartphone détecte de nouveau un réseau. C’est parfait, vous pouvez redescendre les pistes en toute insouciance.

Alors, convaincu ? Et si vous testiez gratuitement la signature électronique pendant vos vacances ? 30 jours d’essai, ça devrait couvrir vos vacances… Inscrivez-vous !

(Visited 169 times, 2 visits today)

Tags