Témoignage de GazProm : « DocuSign est la solution de signature électronique la mieux intégrée à SalesForce »

Témoignage Gazprom pour DocuSign : la signature électronique intégrée à Salesforce

GazProm Energy France est une filiale de GazProm, présente depuis dix ans en France avec plus de 20 agences sur le territoire.

Le premier métier de GazProm Energy est la commercialisation de gaz. C’est donc un marché de matière première et, comme tous ces marchés, les prix fluctuent régulièrement, sans prévenir. Pour profiter des meilleurs prix, les clients doivent pouvoir signer rapidement et donc de n’importe où de n’importe quel appareil.

Et cela n’est évidemment pas possible avec des processus papier… Ces processus nécessitent en effet que les clients de GazProm soient à côté d’un PC, d’une imprimante et d’un scanner à tout moment car il leur serait nécessaire d’imprimer, signer, scanner et renvoyer par email le contrat sous quelques heures.

En passant à la signature électronique, GazProm a donc souhaité à la fois améliorer l’expérience de ses client (plus de fax, plus d’impression…) et leur permettre plus de flexibilité (avec la possibilité de signer de n’importe où). Ils ont donc équipé leurs télévendeurs (call center) avec la solution de signature électronique DocuSign directement intégrée dans le CRM Salesforce. Les télévendeurs peuvent donc désormais envoyer les contrats à signer directement depuis leur interface Salesforce, sans changer d’interface.

Dans le témoignage client vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous, Ali Fenjero, Responsable Coordination des Ventes chez GazProm Energy, nous parle des principaux points qui ont convaincu GazProm de choisir l’offre DocuSign.

Ce qui me semble particulièrement intéressant est qu’il évoque à la fois des aspects techniques (intégration de la plateforme et sécurité) et des aspects liés à l’usage. Pour rentrer dans les détails Ali mentionne dans cette vidéo 4 points qui lui semble particulièrement importants :

  • La facilité d’utilisation, à la fois pour l’expéditeur (le télévendeur) et pour le signataire (le client final)
  • La force de la marque DocuSign, sa renommée mondiale facilitant l’acceptation de la solution par les clients
  • La sécurité et la conformité de la solution aux lois Européenne et françaises, grâce à l’utilisation des certificats OpenTrust (société française rachetée par DocuSign en 2015)
  • L’intégration native avec SalesForce, synonyme de simplicité et de transparence

Ali aborde également les bénéfices que la solution de signature électronique a su apporter et bien sûr, l’avenir avec un déploiement à d’autres usages, notamment en interne.

Je vous invite à découvrir la vidéo par vous-même :

Et si elle vous a plu, découvrez nos autres témoignages sur la chaîne YouTube de DocuSign ou sur notre page de références clients.

GazProm vous en dit plus sur ce projet de signature électronique sur leur blog : découvrez leur article en cliquant ici.
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