Ces dernières années, les cabinets d’avocats et juristes ont vu leur métier évoluer vers toujours plus de souplesse et de réactivité.

Pour les avocats, il est essentiel de pouvoir avancer au même rythme que leurs clients. Pour cela, ils ont besoin d’être extrêmement réactifs, mobiles et d’avoir accès à l’information à tout moment.

Les dossiers papiers, encombrants, impropres aux transports et sujets aux modifications en tous genres, sont amenés à disparaître. Ces gains permettent à l’avocat de se recentrer davantage sur la valeur ajoutée que peut offrir son expertise.

C’est dans cette perspective que le cabinet Scotto&Associés, a choisi l’offre couplée de Microsoft Sharepoint Online et DocuSign pour pouvoir offrir un service plus adapté aux besoins de ses clients et qui permet un gain de productivité en interne indéniable.

Ce projet est accompagné par le partenaire 3T (partenaire Gold de Microsoft) qui a répondu techniquement aux besoins du cabinet d’avocats.

Ainsi grâce à la gestion de la transaction digitale par DocuSign,  le cabinets Scotto&Associés réalise des opérations de privates equity et de LBO en faisant signer électroniquement leurs clients.

Le gain est avant tout qualitatif, puisque le taux d’erreur est minimisé et, l’intérêt direct pour le client est de pouvoir accéder à tout moment au contenu du document et, peut ainsi facilement corriger ou abonder les données.

La gain est également quantitatif, certaines opérations nécessitant la signature électronique de plusieurs dizaines de personnes qui peuvent être partout dans le monde. 

“Avant, les gens passaient plusieurs heures à parapher et signer des milliers de feuilles ainsi, le gain pour le client est assez phénoménal puisque qu’une opération qui prenait 8 à 10 heures auparavant se fait en quelques clics aujourd’hui.”

La signature électronique permet également d’économiser des milliers d’heures de gestion administrative des dossiers.

Je vous laisse découvrir le témoignage de Nicolas Ménard-Durant et de Dominique Aboudaram  sur le projet du Cabinet Scotto&Associés qui poursuit sa transformation numérique avec DocuSign et Microsoft Sharepoint : 

Michael Lakhal

(Visited 253 times, 2 visits today)

Tags