Le choix d’une solution de signature électronique ayant une véritable valeur légale est une étape clé dans la transformation digitale d’une entreprise. C’est pour cela qu’il faut bien étudier les différentes solutions et comprendre que toutes ne se valent pas en termes de légalité.

L’un des critères essentiels à garder en tête tout au long de votre transformation digitale est la capacité à différencier ce qui semble répondre à vos prérequis minimum -à première vue- et ce qui s’avère être réellement conforme aux exigences, aux bonnes pratiques et aux réglementations en vigueur sur le marché.

Tous les documents ne requièrent ainsi pas le même niveau de signature électronique. Il en existe 3, pour répondre aux contraintes légales qui incombent à chaque type de transaction :

  • Signature simple
  • Signature avancée
  • Signature qualifiée

Ces termes vous sont sans doute déjà familiers et vous savez peut-être dans quel cas utiliser chaque niveau de signature. Si ce n’est pas le cas, rien n’est perdu 🙂 Nous vous proposons 2 rendez-vous en décembre qui vous permettrons de mieux appréhender ce sujet et de poser vos questions en direct.

Nous irons dans le détail des niveaux de signature et – de la façon la plus pragmatique possible – nous listerons les types de documents qui ont besoin de signature avancée ou de signature qualifiée.

Jeudi 14 décembre à 9h – Petit-déjeuner et présentation

Retrouvez-nous dans les somptueux salons du Palais Vivienne, en compagnie de notre partenaire Netheos, et profitez ainsi d’une présentation, d’un petit déjeuner et d’une session de questions/réponses pour repartir pleinement renseigné sur le sujet !

> Inscrivez-vous gratuitement

Mardi 19 décembre à 11h – Webinar live

Si vous n’êtes pas disponible le 14, ou que vous ne pouvez- vous déplacer, ce webinar est fait pour vous. Vous profiterez d’une présentation complète sur les différents types de signature électronique et pourrez également poser vos questions en direct à notre intervenant.

> Inscrivez-vous gratuitement

Tags