Signer à distance avec DocuSign eSignature pour Zoom

Réinventer les expériences de signature électronique

Zoom et DocuSign

L'un des principaux résultats de la pandémie est que nous vivons dans une économie de tous les instants, où il est possible d'accomplir des tâches quotidiennes - personnelles ou professionnelles - depuis pratiquement n'importe où. Il est désormais possible d'effectuer des opérations bancaires par vidéo, de faire authentifier des documents à distance et même de signer un compromis de vente sans avoir à sortir de chez soi.

Les entreprises modernes mettent en œuvre de nouvelles technologies pour que leurs employés, leurs clients et leurs partenaires puissent continuer à travailler. Une étude de DocuSign a révélé que les deux principaux outils dans lesquels les entreprises ont investi pendant cette période sont la signature électronique et les logiciels de vidéoconférence. 

C'est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer que DocuSign s'est associé à Zoom Video Communications, Inc, la principale plate-forme de communication vidéo, pour faciliter encore davantage la conclusion d'accords partout et sur tous types d'appareil : ordinateur, tablette ou mobile. DocuSign eSignature pour Zoom permet aux entreprises de réimaginer les processus d'accord avec des expériences de signature virtuelles et en face à face qui accélèrent le temps d'accord - tout en renforçant la confiance et la fidélité. 

"Les employés ne veulent pas passer leurs journées à jongler entre d'innombrables applications et e-mails, surtout lorsqu'ils travaillent avec des clients ou des partenaires. Ils veulent des outils qui rationalisent les flux de travail et leur permettent de se connecter et de collaborer facilement", a déclaré Ross Mayfield, chef de produit, Zoom Apps & Integrations.

"Nous sommes enthousiasmés par DocuSign eSignature pour Zoom car il permet aux parties prenantes de revoir ensemble les accords en temps réel avant de les signer, ce qui permet d'éliminer les silos de communication et d'accélérer la conclusion des accords."

Ross Mayfield, chef de produit Zoom Apps & Integrations

"Ces dernières années ont mis en évidence le besoin d'agilité et de meilleurs outils de productivité pour répondre aux besoins évolutifs des clients. Nous sommes ravis de nous associer à Zoom pour proposer l'application DocuSign eSignature pour Zoom afin de simplifier plus que jamais la façon dont nous collaborons et concluons des accords au sein de l'économie émergente qu’est l’économie de tous les instants. " - Jerome Levadoux, SVP Sign, DocuSign 

Partagez, révisez et complétez les accords en toute sécurité directement depuis Zoom.   

Renforcez la confiance et la fidélité grâce à une expérience plus connectée

Lors de la négociation de contrats, les signataires ont souvent des détails dont ils veulent discuter avant de signer. Au lieu de devoir se rencontrer en personne ou d'échanger des courriels, vous pouvez maintenant discuter de ces détails en direct dans Zoom. Une fois les détails réglés, les signataires peuvent alors signer et compléter l'accord en direct. Les signataires n'ont pas besoin d'un compte Zoom ou d'un compte DocuSign, il leur suffit de se présenter à la réunion.

Accélérez les processus d'accord 

Accédez facilement à l'application de signature électronique DocuSign depuis votre réunion Zoom. Plutôt que de demander à un signataire de parcourir son courrier électronique pour trouver, partager et signer l'accord, vous pouvez trouver l'accord dans l'application eSignature à partir du menu Apps de votre réunion Zoom et le lui présenter directement dans Zoom.

Réduisez les risques grâce à une meilleure identification des signataires

Que vous ayez besoin d'une authentification simple ou d'une vérification d'identité plus solide, vous pouvez protéger vos accords en tirant parti des méthodes d'identification des signataires améliorées de DocuSign avec DocuSign eSignature pour Zoom. Par exemple, lors d'une session de visioconférence, vous pouvez vérifier automatiquement et en temps réel la photo d'identité ou l'identité électronique d'un signataire avec la vérification d'identité. Très utile, surtout si vous utilisez la signature électronique qualifiée (QES), pour en savoir plus - cliquez ici.

Contrôlez davantage ce que vous partagez 

Avec l'application eSignature pour Zoom, vous ne partagez que l'accord pertinent. Les signataires ne peuvent pas voir votre bureau, les fenêtres de votre navigateur ou vos autres accords DocuSign, ce qui permet de réduire les risques de sécurité. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Installez l'application de signature électronique DocuSign à partir de l'application Zoom.
  2. Préparez et envoyez votre accord par e-mail ou SMS avant la réunion Zoom.
  3. Démarrez la réunion Zoom avec le signataire
  4. Ouvrez le menu des applications DocuSign eSignature dans votre réunion Zoom. 
  5. Trouvez votre accord dans le volet de droite et sélectionnez le nom du signataire.
  6. Passez le contrôle au signataire et discutez des détails de l'accord. 
  7. Le signataire remplit tous les champs et signe
  8. Toutes les parties reçoivent une copie de l'accord 

DocuSign eSignature pour Zoom peut être utilisé pour presque tous les accords, quel que soit le secteur d'activité ou l'industrie, afin de recueillir des signatures numériques en toute sécurité. Voici quelques exemples courants :  

  • Les contrats de vente
  • Formulaires d'accueil des nouveaux employés
  • Transferts de gestion de patrimoine
  • Activation de services 
  • Réclamations et polices d'assurance
  • Documents de plaidoyer 
  • Accueil des nouveaux clients 
  • Formulaires de consentement des patients

Vous êtes prêt à commencer ? Il vous suffit d'installer la nouvelle application DocuSign eSignature pour Zoom . Vous pouvez également consulter le guide DocuSign eSignature pour comprendre pourquoi apprendre à tirer le meilleur parti de l'intégration. 

Content Marketing Specialist at DocuSign
Auteur
Elsa Kesler
Content Marketing Specialist
Publié