Top 8 des bonnes pratiques numériques pour les commerciaux

L'adoption des meilleures pratiques numériques ne relève plus uniquement de la responsabilité du département informatique, les outils numériques offrant désormais aux professionnels de la vente un avantage concurrentiel au moment où ils en ont le plus besoin. De l'amélioration de l'expérience client à la conclusion plus rapide de contrats et à l'optimisation de l'efficacité, il y a peu de domaines dans lesquels les équipes de vente ne tireront pas profit de l'innovation numérique.

8 bonnes pratiques digitales pour les commerciaux

Voici notre sélection des huit meilleures pratiques numériques pour les vendeurs :

1. Transition vers la dématérialisation

Pour aider à créer une dynamique et une confiance face à des initiatives de transformation numérique plus complexes, il est judicieux que les organisations de vente commencent à petite échelle. La recherche d'opportunités dans les tâches essentielles pour passer des transactions sur papier à des documents et des signatures numériques efficaces peut être un début idéal sur le chemin d'une entreprise numérique.

2. Supprimer les points de friction en matière de recettes

Comme tous les autres membres du personnel de l'entreprise, les professionnels de la vente ne disposent que d'un temps limité dans la journée pour vendre, d'où l'importance vitale de réduire le temps qu'ils consacrent à des tâches non essentielles. Le personnel de vente sait lui-même quelles tâches administratives peuvent être rendues plus efficaces, alors commencez à leur demander comment les processus numériques peuvent être utilisés pour éliminer les points de friction en matière de revenus.

3. Rendre l'entonnoir de vente plus visible

Des prévisions de ventes précises sont essentielles pour la réussite de tout budget et plan de croissance, mais lorsque les contrats atteignent le stade de l'exécution, les progrès peuvent être obscurcis en raison des difficultés et de la complexité de la collecte de plusieurs signatures. En adoptant la technologie de signature électronique, les équipes de vente peuvent immédiatement voir quelles parties ont signé le contrat et qui doit encore le signer, ce qui améliore leur capacité de prévision des recettes.

4. Réduire la rotation du personnel

Le départ de vendeurs talentueux peut avoir un impact profond sur les résultats et le moral des équipes de vente. L'utilisation des dernières technologies numériques pendant le processus d'intégration et pour fournir un retour d'information plus détaillé sur les performances peut aider les professionnels de la vente et, en fin de compte, améliorer la rétention des équipes.

5. Exploiter les avantages de la technologie mobile

Les professionnels de la vente se déplacent souvent pour rendre visite à des clients potentiels, ce qui les empêche d'accéder aux appareils de bureau. En adoptant pleinement la technologie mobile et des flux de travail efficaces, les équipes de vente peuvent rapidement conclure des contrats et des accords en déplacement, où qu'elles se trouvent dans le monde, ce qui garantit une réponse rapide aux clients et l'absence d'opportunités manquées.

6. Respecter la réglementation géographique 

Comme les signatures électroniques deviennent la norme par défaut pour de nombreuses campagnes dans le monde, le personnel de vente qui travaille à l'échelle internationale doit s'assurer que les processus de signature répondent aux normes locales et sont juridiquement contraignants. La GDPR en Europe et les différentes réglementations d'autres juridictions qui traitent de la vie privée et de la sécurité doivent également être respectées par votre fournisseur de signature électronique.

7. Rapprocher l'informatique et le juridique de la vente

Avec les innombrables outils numériques désormais disponibles pour les équipes de vente, il est vital qu'ils soient également utilisés pour améliorer les investissements actuels en matière de CRM. En s'engageant à la fois avec l'informatique et les ventes, les outils de vente sélectionnés seront facilement compatibles avec les systèmes existants et des tâches telles que la configuration des comptes clients pourront être automatisées.

8. Aperçu des meilleures pratiques des services aux consommateurs

On peut dire que les services aux consommateurs ont montré la voie en matière de dépassement des attentes des utilisateurs et la recherche de moyens d'imiter les meilleures pratiques dans ce domaine peut aider les équipes de vente à mieux répondre aux besoins de leurs clients, notamment lorsqu'il s'agit de proposer des processus conviviaux et des technologies mobiles innovantes.

Résumé : les meilleures pratiques numériques pour les vendeurs 

Il est impossible pour les équipes de vente d'atteindre leur plein potentiel sans passer au numérique. Ces outils numériques passionnants permettent aux professionnels de la vente de travailler de manière réellement flexible et le respect des 8 meilleures pratiques numériques pour les professionnels de la vente garantit que tous les membres de l'équipe seront les mieux placés pour tirer parti d'un flux de travail fondamentalement amélioré.

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Amelle, marketing and communications specialist at DocuSign
Auteur
Amelle Mahmoudi
Créatrice de contenu
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