Tout savoir sur la gestion du cycle de vie des contrats

CLM gestion du cycle de vie des contrats

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises tirent parti de la technologie pour transformer des processus commerciaux essentiels. Les solutions de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) jouent un rôle accru dans la stimulation de la productivité, l'augmentation de la visibilité et la gestion des risques pendant le processus contractuel.

Qu’est-ce que la gestion du cycle de vie des contrats (CLM) ?

Chez DocuSign, nous définissons le CLM ou gestion du cycle de vie des contrats comme le processus par lequel une organisation peut renforcer et exploiter la valeur de son portefeuille de contrats afin raccourcir le cycle de vente et réduire l'acquisition de clients coûts. La valeur vient du temps et de l'argent sauvegardé pendant la procédure de passation de contrat. Si vous pouvez augmenter productivité derrière la gestion des contrats, vous pouvez obtenir accords signés plus rapidement et disposent de plus de temps pour poursuivre d'autres et développe les ventes de votre entreprise.

Les entreprises appliquent la technologie de gestion des contrats à normaliser, rationaliser et automatiser la création de contrats, le traitement, la négociation, l'exécution jusqu'à l'expiration et l'archivage.

Les étapes de traitement des contrats, également connues sous le nom de cycle de vie du contrat, comportent de nombreuses étapes qui impliquent de multiples tâches et personnes d'autres services ainsi que le client.

Gestion du cycle de vie des contrats

Que peut faire la gestion des contrats pour votre entreprise ?

Le logiciel de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) est une solution transformatrice qui améliore la collaboration derrière les processus commerciaux critiques. En outre, elle rationalise et raccourcit le processus global de passation de marchés en simplifiant le nombre d'outils utilisés par les employés pour traiter les contrats, en automatisant les étapes répétitives et en augmentant la visibilité grâce au suivi et aux rapports, pour finalement stimuler la productivité des travailleurs. De plus, une solution CLM permet aux équipes juridiques des entreprises de travailler plus efficacement et de gérer les risques pour l'entreprise.

  • Augmentation de la productivité des ventes
  • Accroissement de la visibilité
  • Atténuation des risques
  • Réduction des outils des employés
Remote video URL

Qui bénéficie d'une solution CLM ?

Le processus de passation de marché peut impliquer plusieurs acteurs de différents services, tant en interne qu'en externe, selon la complexité du contrat. Les solutions CLM sont destinées à simplifier la collaboration contractuelle entre tous les acteurs concernés, ainsi qu'à permettre à chacun d'être plus productif dans son rôle.

  • Direction générale
  • Représentants des ventes
  • Opérations de vente/gestionnaires
  • Juridique / Conseiller général
  • Services informatiques Gestion du cycle de vie des contrats, CLM, un des leaders de Gartner

    DocuSign a été nommé un des leaders de la gestion du cycle de vie des contrats dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner. Lire le rapport.

Que sont les capacités CLM de DocuSign ?

  • Accès mobile Déplacer facilement de la du bureau au mobile et de retour sans perdre votre travail.
  • Dépôt central Conservez vos dossiers et documents organisés et en synchronisation avec toute dispositif.
  • Flux de travail Automatiser le document le routage pour la collaboration, les révisions et les approbations.
  • Intégration de la force de vente Combler le fossé entre Force de vente et non Les utilisateurs de la force de vente dans votre l'organisation.
  • Versionnement Assurez-vous que votre équipe est toujours en train de travailler sur la dernière itération d'un document.
  • Collaboration Collaborer avec n'importe qui à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise sans ajouter plus de licences.
  • Tagging Ajoutez vos propres métadonnées aux documents ou des dossiers.
  • Assistance à la clientèle Nous serons là avec vous pour chaque étape de votre contrat et document le parcours de gestion.
CLM Gartner Gestion du cycle de vie des contrats

 

 

Ces ressources peuvent vous intéresser:

Créatrice de contenu

Author

Amelle Mahmoudi

Créatrice de contenu

Published
Share this post