Entre awards et classements prestigieux, les mois de septembre et octobre ont apporté de belles reconnaissances pour DocuSign et ce, à l’échelle mondiale !

Nous avons en effet eu le plaisir de recevoir des récompenses pour nos applications & nos API, et d’être classés parmi les meilleurs entreprises par Forbes et Glassdoor.

Ce succès est le fruit de notre volonté toujours plus forte d’offrir à nos clients et partenaires des solutions fiables, innovantes ainsi que le meilleur niveau de service, pour une expérience utilisateur optimale.

Award Microsoft de la meilleure application mobile pour Office

Comme nous vous l’annoncions sur ce blog il y a une semaine, Microsoft a décerné l’award de la meilleure application mobile pour Office à DocuSign.

Ce prix, qui récompense DocuSign pour sa capacité d’intégration dans l’ensemble de l’écosystème Microsoft, a été décerné au cours de la conférence Microsoft Ignite 2016.

Dans le but de renforcer plus encore cette collaboration, DocuSign était présent sur le salon Microsoft Experience les 4-5 octobre à Paris, en tant que partenaire Platinum et a eu l’occasion de partager son expertise au cours de 4 conférences, suivies par plus d’une centaine de visiteurs.

> Découvrez plus d’information sur notre post dédié à cet award

Top 3 du classement Forbes des 100 meilleures entreprises actives dans le cloud

Le tout premier classement Forbes Cloud 100 est sorti en septembre et DocuSign a l’honneur d’y figurer en 3ème position dès la première édition. Ce classement, établi en partenariat avec Bessemer Venture Partners et Salesforce Venture, récompense les entreprises en environnement cloud dont la croissance financière et l’excellence ont un impact positif sur leurs clients.

Ce palmarès récompense ainsi DocuSign au niveau mondial pour son rôle de moteur dans la transformation digitale des entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles.

« Bien qu’un grand nombre de sociétés l’affirment haut et fort, il est finalement assez rare qu’une entreprise transforme effectivement le mode de fonctionnement de ses clients en créant une nouvelle approche opérationnelle », a déclaré Byron Deeter, spécialiste des investissements dans le cloud et partenaire du cabinet Bessemer Venture Partners. « En tant que référence mondiale de la gestion des transactions numériques et la signature électronique, c’est exactement ce que réalise DocuSign, avec à la clé un impact positif sur la quasi-totalité des critères de performances de ses clients, à savoir le chiffre d’affaires, l’efficacité, la sécurité, la conformité, la satisfaction du client et la durabilité. Il ne fait aucun doute que la gestion des transactions numériques (DTM) représente désormais une activité à part entière sur le marché avec un chiffre d’affaires qui devrait bientôt dépasser 30 milliards de dollars, conformément aux prévisions des analystes. C’est ainsi que DocuSign est aujourd’hui synonyme de gestion rapide, facile et sécurisée des transactions 100 % numériques ».

> Retrouvez ici l’article de Forbes (en anglais)

Meilleure API pour entreprises à l’occasion d’API World

DocuSign a reçu l’award de la meilleure API pour entreprises lors de l’édition 2016 d’API World, le plus grand événement mondial dédié aux API. L’API de signature de DocuSign est ainsi reconnue pour sa simplicité d’utilisation, sa flexibilité, son interopérabilité et sa rapidité de déploiement.

Geoff Domoracki, le créateur d’API World, déclare : « L’API de signature de DocuSign est un formidable exemple de la prise de conscience du secteur des nouvelles technologies sur le nouveau rôle que tiennent les API dans le monde des affaires et des innovations technologiques, et non plus seulement en tant que simples outils d’intégration ».

Plus que jamais impliqués auprès de la communauté des développeurs, nous enrichissons notre plateforme API au fur et à mesure des évolutions techniques et fonctionnelles de nos solutions. Nous croyons à l’impact sur la transformation digitale des entreprises qu’ont les développeurs lorsqu’ils intègrent les API DocuSign.

A ce jour, 58% des transactions réalisées par DocuSign sont effectuées par le biais de nos API.

> Pour en savoir plus sur cette récompense, visitez le site d’API World

Top 50 glassdoor

Parce qu’aucune de ces reconnaissances ne seraient possibles sans l’implication et le dynamisme de l’ensemble des collaborateurs DocuSign, nous avons à cœur de toujours assurer un environnement de travail favorable, poussant aux échanges, à la créativité et à l’innovation.

Cette stratégie vient d’être récompensée par le classement de DocuSign dans le top 50 des meilleures entreprises où travailler, dans le secteur cloud.

Ce classement est issu de la notation de l’entreprise par les employés eux-mêmes avec l’excellente note moyenne de 4,5/5. Les employés sont d’ailleurs 91% à recommander DocuSign comme lieu de travail.

Il est ainsi possible de découvrir sur Glassdoor des témoignages expliquant que chez DocuSign, il y a « beaucoup de personnes intelligentes, relevant des challenges au quotidien » avec « une solution géniale, une base clients importantes et une vision résolument tournée vers le futur ». Les employés se réjouissent que DocuSign offre « des opportunités de contribuer significativement à l’avenir de l’entreprise » et que cela représente « une opportunité de carrière unique ».

> Pour découvrir plus de commentaires sur DocuSign, rendez-vous sur le site de Glassdoor