Avis à tous nos utilisateurs et futurs utilisateurs : la toute nouvelle version de la plateforme DocuSign, toujours plus riche en innovations, est désormais disponible. Cette version déborde de fonctionnalités particulièrement intéressantes pour 2 de nos secteurs clés, les services financiers et les assurances, en offrant une expérience client exceptionnelle et une ouverture sur les marchés internationaux.

Ne perdons pas de temps, entrons dans le vif du sujet en découvrant dès maintenant les trois nouveautés principales :

1. Une simplification des processus complexes

La première grande évolution, visant à soutenir l’accélération de la transformation digitale des secteurs financiers et assurances, est la fonctionnalité « Documents supplémentaires ». Il s’agit d’offrir la possibilité d’inclure des informations supplémentaires à la suite du contrat principal, telles que des divulgations ou des conditions générales et ce, afin d’en demander la validation au sein d’une même enveloppe, accessible en un clic. Au lieu de s’efforcer de faire tenir des centaines de pages de documents dans une enveloppe postale, il suffit désormais d’adopter la solution numérique permettant à vos signataires de consulter et d’accepter facilement un large ensemble de documents, tout en rationalisant l’expérience de signature. Découvrez la vidéo de présentation (en anglais).

2. Une expérience utilisateur exceptionnelle

Un autre grand changement avec cette version est le niveau d’expérience fourni à nos clients. La fonctionnalité d’administration de DocuSign est en effet désormais disponible dans une toute nouvelle interface épurée, simple et intuitive. Dans ce nouvel espace, les administrateurs n’ont plus besoin d’accéder aux « Préférences » pour gérer et administrer leurs utilisateurs. Nous avons également développé de nouvelles fonctionnalités, comme les Journaux d’audit et les Actions groupées, pour une gestion plus transparente. Vous pouvez accéder directement à DocuSign Admin depuis https://admin.docusign.com.

3. Une ouverture sur les marchés internationaux

Dans le cadre de notre développement international, nous avons lancé notre première fonctionnalité électronique Hanko, appelée Personal eHanko (Hanko électronique personnel), pour les clients exerçant leurs activités au Japon. Cela permet aux signataires d’apposer un Hanko personnel (ou cachet nominatif kanji) pour représenter leur signature ou leur approbation sur un document. Nous enrichirons par ailleurs les fonctionnalités Hanko électroniques aux cours des prochaines versions.

Enfin, nous renouvelons plus que jamais la conformité de nos signatures avec les normes Européennes grâce aux Standards-Based Signatures. C’est une obligation réglementaire en Europe. DocuSign propose également la signature électronique avancée et les certificats de signatures, ce qui signifie qu’il est possible de signer avec un certificat qui aura été transmis via le cloud ou sur une clé USB, en l’installant sur votre ordinateur ou simplement en vous connectant.

Et ce n’est pas tout… De nombreuses fonctionnalités sont à venir :

Nous avons annoncé la fonctionnalité DocuSign Paiements qui sera disponible cette année et qui vous permettra de signer et de payer en une seule étape à l’aide d’une carte de crédit, d’Apple Pay ou d’Android Pay.

Vous venez d’avoir un aperçu de ces nombreuses nouvelles fonctionnalités. Curieux d’en savoir plus ? Rendez-vous sur notre Centre d’Assistance pour toutes nos astuces.
https://support.docusign.com/fr.

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