Votre processus contractuel ralentit-il vos ventes ?

Infographie DocuSign : votre processus contractuel ralentit-il vos ventes ?

Une vente nécessite la conclusion de nombreux accords impliquant plusieurs parties prenantes : NDA, devis, contrats... Leur réalisation manuelle crée une rupture dans le processus commercial, ce qui peut bloquer voire vous faire perdre des deals.

Vous savez peut-être déjà que la signature électronique peut vous aider à accélérer de manière sensible vos processus commerciaux et à améliorer votre productivité. Mais saviez-vous que cette technologie n'était que la première étape de votre transformation numérique ? Aujourd’hui, il est désormais possible de digitaliser et d'automatiser de A à Z la gestion de vos accords : de leur préparation et leur gestion dans le temps, en passant par l’exécution et la signature des documents.

Une récente étude Forrester révèle par ailleurs que 87% des contrats sont toujours préparés manuellement. Après la conclusion d’un contrat, près de la moitié de toutes les organisations commerciales ne seraient toujours pas en mesure de rechercher et de trouver facilement des accords spécifiques.[1] Selon cette même étude Forrester, un processus d'accord manuel ralentirait le processus de vente de 7 jours en moyenne et pourrait coûter aux entreprises 32€ par contrat en coûts d'impression / d'envoi – sans compter la perte de productivité due au temps consacré aux tâches administratives.

Prenez connaissance de cette infographie pour connaître les défis rencontrés par les équipes commerciales et découvrir comment il est possible d’éliminer les ruptures du cycle de vente avec DocuSign Agreement Cloud.

[1] État des lieux des systems of agreement, 2019

Author

adelinejavaudin

Published
Share this post