Une nouvelle étude menée par Forrester Research pour le compte de DocuSign France révèle entre autres que lors de l’adoption de la solution de signature électronique de DocuSign, les entreprises constatent un retour sur investissement en moins de trois mois. S’il est facile pour bon nombre d’entreprises de comprendre le gain de productivité sur les processus internes, il est en revanche moins courant de quantifier les bénéfices de manière financière. Cette étude vient aider à combler ce manque.

Ce webinar présentera les résultats de l’étude menée par Forrester pour Docusign. En utilisant un modèle financier avancé, cette étude aide les décideurs à comprendre les bénéfices financiers de l’utilisation de la signature électronique.

Rendez-vous le 27 septembre à 11h pour le Webinar
ROI de la signature électronique – Découvrez l’étude Forrester Total Economic Impact de DocuSign

Inscription Gratuite au Webinar

Comprendre les gains et évaluer les économies

Afin de correctement évaluer le retour sur investissement lié à un investissement, il est capital d’appréhender les gains attendus et les économies espérées suite à la mise en place du projet d’investissement. L’étude TEI réalisée par Forrester propose une méthodologie afin de ne rien oublier.

Des gains directs sont observés sur le traitement de chaque signature opérée grâce à la solution de signature électronique de DocuSign, et sont relativement faciles à évaluer pour les entreprises. Des gains complémentaires sont également observés par les entreprises utilisatrices de DocuSign et seront dévoilés lors de ce webinar.

En remplaçant des processus basés sur le papier par des workflows totalement digitalisés, les clients DocuSign réalisent des économies significatives sur des postes de dépenses liés à l’impression, l’affranchissement, et aux divers aléas liés au papier.

Anticiper les coûts

Afin de permettre d’évaluer le retour sur investissement, l’étude Total Economic Impact de Forrester s’est intéressée aux coûts directs et indirects liés à la mise en place de la solution DocuSign.

Si la plus grande partie des coûts sont liés à la solution DocuSign. Il vous sera rappelé qu’il est impératif de contacter DocuSign afin de connaitre de façon plus précise le coût de la solution dans votre situation. L’étude intègre également les coûts liés à la mise en place et l’administration de la solution, afin d’avoir un panorama complet des frais liés à la signature électronique.

Une méthodologie réplicable

La méthodologie qui vous sera présentée par Forrester lors de ce webinar vous fournira un cadre de référence. Celui-ci vous permettra, sur la base des observations faites par Forrester, de construire un modèle d’évaluation correspondant à votre organisation.

La séance de questions-réponses prévue en fin de webinar vous permettra notamment de poser des questions sur l’adaptation du modèle à votre entreprise.

Une présentation en avant-première des résultats de l’étude Forrester

Ce webinar lèvera en avant-première le voile sur l’étude Total Economic Impact de DocuSign France qui sera prochainement disponible. Il sera animé par Jeremy Viault, Product and Content Marketing Manager chez DocuSign, avec comme invitée Line Larrivaud, Associate Consultant chez Forrester.

Inscrivez-vous sans tarder au webinar qui aura lieu le jeudi 27 septembre à partir de 11h. Si vous ne pouvez assister à la présentation en direct, inscrivez-vous afin de recevoir l’enregistrement du webinar.

Webinar Forrester TEI Docusign