Box a implémenté DocuSign for SalesForce comme partie intégrante du processus de vente

Grâce à ses fonctionnalités de partage et de collaboration simples et sécurisées, Box compte désormais 11 millions d'utilisateurs, de particuliers au Fortune 500 en passant par les petites entreprises. Box a implémenté DocuSign dans le cadre de son processus de vente sous-tendu par Salesforce et ainsi réalisé des gains de temps significatifs et amélioré la satisfaction des clients grâce à cette solution extensible.

Les Challenges 

Lorsque la société en était encore au stade de startup, son processus d'exécution des contrats était loin d'être optimal : les responsables de comptes envoyaient les devis et les contrats aux clients et devaient attendre qu'ils les impriment, les signent et les leur renvoient. La nécessité d'une meilleure visibilité du statut des contrats à l'échelle de l'entreprise se faisait de plus en plus ressentir.

À la réception d'un accord signé, le flux de travail en aval commençait, mais il était très manuel. Aucun contenu n'était intégré dans les processus d'opération de vente, de facturation, d'assistance et de service professionnel de Box. Les inefficacités qui en résultaient constituaient une véritable entrave pour une société technologique innovatrice en pleine croissance telle que Box.
Par ailleurs et à l'instar de nombreuses entreprises, Box comptait un nombre croissant d'employés travaillant à distance, en déplacement et travaillant à partir de leurs appareils mobiles. Box disposait déjà d'un bon moyen d'accéder au contenu critique à partir d'un appareil mobile, à savoir son propre service, mais devait étendre le processus de flux de travail en permettant la signature et l'envoi de contrats en tout lieu.

La solution de signature électronique 

Box utilise Salesforce.com pour gérer sa clientèle croissante. Box recherchait une solution qui soit fortement intégrée à son système CRM et à sa propre application. Elle devait être conviviale pour les responsables de compte et les clients potentiels afin de s'accorder avec la marque Box. Enfin, Box avait besoin d'une solution qui conviendrait également à ses travailleurs mobiles.

Les bénéfices 

Box a implémenté DocuSign comme partie intégrante du processus de vente. À la signature d'un contrat, DocuSign for Salesforce lance automatiquement un processus de flux de travail dans plusieurs autres services. Via l'API de Box, chaque contrat signé est acheminé automatiquement vers un dossier unique dans Box, déclenchant des notifications pour les services de gestion des ventes, des opérations de vente, clientèle et de facturation. Grâce à DocuSign, Box a automatisé ses processus et obtenu l'évolutivité de manière simple.

Les employés de Box peuvent désormais faire un commentaire sur un document dans Box ou affecter une tâche à une personne autorisée à accéder au contenu, ce qui facilite encore plus le flux de travail. La société dispose désormais d'un processus complet et rationalisé de signature et de vérification des contrats qui tire parti des technologies d'avant-garde de Box et de DocuSign. "Pour nous, le véritable gain s'exprime en termes du temps que nous économisons grâce à DocuSign", déclare Matt Norton, Directeur de l'ingénierie des ventes chez Box. "DocuSign aide non seulement nos responsables de comptes à conclure de nombreuses affaires, mais accélère aussi notre rythme d'activité. De plus, la solution permet à nos employés de travailler en toute simplicité depuis l'emplacement de leur choix, qu'il s'agisse de Box, Salesforce.com, DocuSign ou un appareil mobile."

Qui plus est, Box utilise DocuSign pour fournir à ses clients un moyen simple de signer un contrat, ce qui implique souvent de nombreuses signatures et/ou une signature séquentielle. Chaque application que Box utilise au sein de son organisation doit représenter Box de manière hautement professionnelle et offrir la convivialité que ses clients sont en droit d'attendre. DocuSign lui permet de répondre à ces attentes et de les dépasser en lui fournissant un moyen simple, rapide et sécurisé d'obtenir une signature.