Cells4life utilise la solution de signature électronique de DocuSign intégrée à SugarCRM

Les Challenges
Cells4Life offre un service qui peut sauver des vies. Il existe une seule opportunité de prélever les cellules souches d'un nouveau-né, le droit à l'erreur est donc exclu. Afin d'assurer le respect de la loi sur les tissus humains, Cells4Life demande aux futures mères de remplir de nombreux documents. Il s'agit notamment du formulaire de consentement maternel, de la divulgation des problèmes médicaux préexistants et du consentement légal. Ces informations revêtent une très grande importance car elles peuvent avoir une incidence sur la méthode de traitement des cellules souches et parce que les parents ne souhaitent pas qu'elles soient divulguées du fait de leur caractère sensible.
Étant donné la criticité de ces données, Cells4Life recherchait une solution qui permettrait d'améliorer l'expérience client et d'assurer la sécurité des informations.
La solution de signature électronique
Cells4Life a choisi une solution de signature électronique pour pouvoir mettre ces données en ligne, ce qui élimine la nécessité de les ressaisir et simplifie le processus de remplissage des formulaires pour les parents. Par ailleurs, Cells4Life souhaitait que la solution de signature électronique s'intègre à son système SugarCRM afin de minimiser le travail administratif et de permettre à la société de se concentrer sur le service clientèle. Cells4Life a opté pour DocuSign en raison de son API ouverte et de sa capacité à s'intégrer à la solution SugarCRM hautement personnalisée par Cells4Life pour former un système de gestion de l'information des laboratoires.
Les bénéfices
"DocuSign s'est intégré à SugarCRM de manière transparente, et nous sommes désormais en mesure d'offrir une solution en ligne de bout en bout à nos clients", déclare Wayne Channon, Président de Cells4Life. "La solution automatisée dont nous disposons aujourd'hui nous a permis d'accroître notre activité sans avoir à investir dans du personnel administratif pour la gestion des documents et ainsi d'investir dans nos équipes scientifiques et de service à la clientèle."
DocuSign nous a également permis de modifier la façon dont nous traitons les "demandes de dernière minute". "Parfois, nos clients prennent leur décision à la dernière minute. Mais avant de prélever les cellules souches, nous devons leur faire signer le contrat, quoi qu'il arrive", précise Wayne Channon. "Par le passé, nous devions enregistrer des appels téléphoniques avec des femmes en plein travail à qui nous lisions un document de consentement maternel de 15 pages dont elles devaient accepter les termes oralement... Une situation loin d'être idéale."
"Grâce à DocuSign, les parents peuvent désormais signer les documents sur leur smartphone ou leur tablette, ce qui rend le processus beaucoup plus confortable pour toutes les personnes impliquées", poursuit Wayne Channon.