Dupont explique L'ROI de la signature éléctronique en analysant les résultats de son projet de deploiement de DocuSign

Fondée en 1802, DuPont Crop Protection met la science à profit pour créer des solutions durables qui sont essentielles pour améliorer la vie des gens et la rendre plus sûre et plus saine, quel que soit l’endroit.

Oeuvrant dans près de 80 pays, la société DuPont propose une gamme étendue de produits et de services novateurs pour les marchés suivants : agriculture, nutrition, électronique, communications, sécurité et protection, habitat et construction, transport et habillement.

La mission de la division DuPont Crop Protection est de permettre la production de nourriture et de cultures saines, de haute qualité et abondantes en fournissant aux fermiers, aux détaillants et aux conseillers des produits et des services qui satisfont au mieux leurs besoins. Pour remplir cette mission, DuPont Crop Protection s’est spécialisée dans le domaine des herbicides, fongicides et insecticides de manière globale pour les cultures céréalières/spécialisées et la gestion forestière/de la végétation.

Les Challenges 

DuPont Crop Protection a dû faire face à de nombreux défis liés aux traitements du papier :

  • Raccourcir le cycle de vie des ventes et éliminer le temps perdu par les commerciaux en paperasserie au niveau de la gestion du processus de fourniture et de signature du contrat.
  • Améliorer la conformité, notamment la conformité réglementaire fédérale, en s’assurant que tous les contrats sont réalisés correctement, signés et accessibles immédiatement.
  • Améliorer l’expérience des clients en proposant la signature électronique.
  • S’assurer de la simplicité du processus et de son intégration possible dans le système CRM existant de la société DuPont.

La solution de signature électronique 

Quand Tim Kantor, responsable Data et opérations marketing & Sales chez Dupont Crop Protection, a visionné une démo de l’offre de signature électronique de Docusign, il a vu immédiatement où DocuSign pouvait considérablement améliorer les workflows, réduire les coûts et accroître la satisfaction des clients. La société DuPont utilise le CRM Salesforce et DocuSign a proposé un service conçu spécifiquement pour une intégration aisée dans cette application.

Les bénéfices 

Aujourd’hui Kantor estime que Dupont a réussi a épargné environ 50,000 euro en temps de son équipe de vente en juste 10 mois

“Quand même le commercial le moins doué de la société – en ce qui concerne la technologie en générale – nous a remonté que DocuSign est facile a utilisé, alors vous pouvez imaginer l’impact de la signature électronique dans notre société et les bénéfices en terme de productivité qu’on va en tirer …Nos responsables commerciaux ont élu DocuSign comme l’outil le plus utile au sein de DuPont.” a ajouté Tim Kantor.