E-Reward a rogné sur la durée des cycles de lancement et a amélioré l’expérience de ses clients

e-Rewards Market Research est l’un des plus grands fournisseurs de panels d’études en ligne sur invitation seulement utilisé par plus de 2 000 sociétés d’études. e-Rewards base sa réussite sur les relations qu’elle développe avec ses nouveaux clients qui souhaitent tirer profit de ses résultats de sondage tenus en haute estime.

Les Challenges 

Chaque mois, environ 2 200 contrats d’Amérique du Nord, de l’EMEA et de la région Asie-Pacifique affluent vers e-Rewards. D’une manière simple et directe, les contrats e-Rewards sont généralement fournis et retournés par fax. Le directeur de e-Rewards Core Initiatives, Frank Levell, et son équipe ont constaté que même si les contrats e-Rewards n’étaient pas considérés comme compliqués par les clients, le délai de réception des contrats signés restait long.

L’équipe de vente devait suivre les clients manuellement pour s’assurer que les contrats signés étaient reçus afin de commencer le projet. Une fois les contrats reçus, le service comptabilité passait un temps considérable à gérer les fax et à distribuer manuellement les contrats faxés aux parties prenantes. M. Levell et son équipe savaient que plus la durée d’exécution d’un contrat avec un client était longue, plus le délai de lancement du projet de ce client s’allongeait, repoussant ainsi les échéances prévues.

« Dans notre secteur, mettre les projets d’études de marché rapidement sur le terrain est de prime importance. Nous recherchons constamment des moyens de rogner sur la durée de notre cycle de lancement complet et d’améliorer l’expérience d’engagement de nos clients à chaque point de contact », déclare Steve Davis, vice-président exécutif et chef des opérations de e-Rewards. 

La solution de signature électronique 

Après mûre réflexion, e-Rewards a opté pour DocuSign en raison de sa grande convivialité et de sa sécurité accrue. DocuSign s’est associée à e-Rewards pour rationaliser avec succès son processus de gestion des contrats en effectuant une intégration aisée dans la plate-forme de gestion des relations clients (CRM) d’e-Rewards, Salesforce. En s’intégrant à Salesforce, DocuSign fournit une solution de signature électronique complète.

Les bénéfices 

« Grâce au service de signature électronique DocuSign, nous avons réduit la durée de notre cycle, la planification des projets est avancée et, le plus important, nos clients adorent cette solution. » M. Davis a demandé à M. Levell d’envisager une migration sur une plate-forme numérique utilisant des signatures électroniques, éliminant ainsi la dépendance de l’entreprise par rapport aux processus traditionnels en matière de papier, de signature et de fax.