Martyn Gerrard a economisé 4 000 € sur les 12 derniers mois, rien qu'en affranchissement gâce à la signature électronique

Fondée en 1964, Martyn Gerrard est une entreprise familiale de ventes et de locations immobilières dans le nord et le nord-ouest de Londres. Avec 10 agences, c'est l'un des réseaux indépendants d'agences les plus importants, les plus prospères et les plus réputés dans cette zone. Avec DocuSign, Martyn Gerrard voulait accélérer le processus de location, réaliser des économies et améliorer l'expérience client.

Les Challenges 

Comme beaucoup d'autres agences immobilières au Royaume-Uni, Martyn Gerrard rencontrait des difficultés relatives au suivi, à la signature et au renvoi de documents comme les baux et les contrats. Le processus prenait plusieurs jours, voire des semaines, ce qui ralentissait toute l'opération et exaspérait souvent propriétaires et locataires. Parfois, le logement finissait par être loué à quelqu'un d'autre.

La solution de signature électronique 

Martyn Gerrard cherchait une solution de signature électronique simple qui lui permette de réaliser des économies, en termes de temps et d'argent. DocuSign s'est imposé comme le meilleur choix grâce à sa facilité d'utilisation, sa rapidité et son caractère innovant, mais, surtout, par sa position de leader sur le marché.

Les bénéfices 

Après la mise en place de DocuSign, Martyn Gerrard a tout de suite constaté des résultats. Martyn Gerrard a pu économiser de près de 4 000 € sur les 12 derniers mois, rien qu'en affranchissement. C'est sans compter les économies additionnelles en papier et autres fournitures de bureau. En outre, grâce à l'introduction de DocuSign, les documents sont désormais correctement signés et renvoyés à temps.

Greg Tsuman, responsable des locations chez Martyn Gerrard, est pleinement satisfait par le produit : "Les locataires sont particulièrement ravis de ne pas avoir à s'absenter de leur travail pour venir signer un bail. C'est encore plus vrai pour les étudiants, qui viennent souvent de tout le pays pour étudier à Londres. Avec DocuSign, obtenir les signatures des locataires et de leurs garants est beaucoup plus facile et, au lieu de prendre des semaines, le processus peut être terminé dans les délais."

Martyn Gerrard s'est également rendu compte que les propriétaires basés à l'étranger préfèrent nettement signer les contrats eux-mêmes, avec DocuSign, plutôt que de donner procuration à l'agent immobilier, ou dépendre d'un service postal imprévisible. Les documents peuvent ainsi être échangés en quelques jours, parfois en seulement quelques heures, à l'inverse des documents papier, pour lesquels le processus se compte en semaines.

DocuSign a également permis à Martyn Gerrard de bénéficier d'un avantage concurrentiel et, dans au moins cinq cas, de devancer ses concurrents pour conclure un contrat de location. Tout cela s'explique par le fait que l'agence a pu obtenir tous les documents signés et renvoyés plus vite que si elle avait utilisé l'ancienne méthode. Alors que d'autres agents immobiliers attendent encore de recevoir le contrat signé par le propriétaire ou l'autorisation du propriétaire, les clients de Martyn Gerrard ont déjà tout reçu par DocuSign et versé un acompte.