DocuSign a permis à Salesforce de clôturer 71% de ses transactions commerciales en une heure

Gérant des informations pour plus de 100 000 clients, Salesforce.com s’est efforcé d’échelonner et d’accroître l’efficacité de ses outils au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. 

Les Challenges 

Avec un afflux continu de nouveaux clients, Salesforce.com a cherché un moyen de se développer tout en améliorant son efficacité. Il s’agissait alors de clôturer davantage de transactions plus rapidement avec le même niveau de ressources. Comme la plupart des processus d’intégration de ses clients étaient manuels, Salesforce.com en a conclu que ce domaine était mûr pour une solution technologique telle que les signatures électroniques.

La solution de signature électronique 

Au début, Salesforce.com cherchait simplement à faire signer des documents électroniquement par ses clients pour rationaliser la signature. Néanmoins, Salesforce.com a constaté qu’en s’intégrant à des systèmes existants, DocuSign pouvait fournir un moyen d’automatiser rapidement et facilement le processus de configuration des comptes clients (faisant économiser jusqu’à 2 757 heures, soit 322 jours de travail par an) tout en conférant une valeur ajoutée en démarrant automatiquement les processus internes de lancement des comptes des nouveaux clients avec peu ou pas d’intervention manuelle requise.

Les bénéfices 

Salesforce.com a obtenu des résultats rapides en intégrant DocuSign pour Salesforce. Lorsque le processus d’établissement de devis pour un client est terminé, les commerciaux envoient les contrats éligibles pour signature en un seul clic depuis Salesforce. Une fois le formulaire de commande placé dans DocuSign et complété par le client, le système détermine automatiquement s’il satisfait aux critères de lancement automatique ou si des informations supplémentaires sont requises.

DocuSign a réduit le temps passé par devis par commercial de 10 minutes. De plus, DocuSign a permis à Salesforce.com de passer d’une moyenne de deux jours pour clôturer une transaction à une journée pour 90 % des transactions et une heure pour 71 % des transactions.

L’utilisation de DocuSign par Salesforce.com en remplacement des processus manuels va au-delà des signatures. Le pouvoir de signature est désormais vérifié à l’aide de l’authentification intégrée de DocuSign. Pour les paiements par chèque ou virements, les clients peuvent créer et valider leurs commandes supplémentaires entièrement en self-service grâce à DocuSign.

Cela permet accroître davantage la satisfaction des clients et accélère également la génération des revenus par Salesforce.com tout en réduisant les coûts. DocuSign a amélioré la productivité dans toute l'organisation, car cette méthode facilite les commandes sans contact pour le service administratif. L’équipe commerciale apprécie le cheminement des documents de DocuSign avec les mises à jour d’état associées via l’intégration automatisée Chatter. Ils voient en temps réel quand les contrats sont lus et complétés, ce qui leur donne une meilleure visibilité et un contrôle accru tout au long de la vente.