Trees in the forest

Engageons-nous pour sauver les forêts

Nous ne pouvons pas vivre sans nos forêts

Les forêts sont le poumon de la Terre, en absorbant le dioxyde de carbone pour relâcher de l’oxygène dans l’atmosphère. En d’autres termes, les forêts nettoient l’air et nous fournissent l’oxygène que nous respirons. D’ailleurs, plus de 20% de l’oxygène respirable est produit par la forêt amazonienne.

Looking at clouds covering Earth from Outer Space

DocuSign s’engage pour la planète au quotidien

DocuSign est par nature une entreprise respectueuse des forêts. Depuis 2003 nous avons aidé des des centaines de millions de personnes à travers le monde à économiser plus de 20 milliards de feuilles de papier avec notre processus de digitalisation. Ensemble, nous avons sauvegardé plus de 2,5 millions d’arbres nécessaires pour produire le papier.

Économiser plus que du papier.

Les 20 milliards de feuilles de papier économisées par DocuSign et ses clients sont juste un début. Notre contribution compte aussi les 7,6 millions de litres d’eau nécessaires pour fabriquer le papier, ainsi que les 48 000 tonnes de déchets. Et puisque ce papier n’a pas été fabriqué, nous avons également économisé 726 tonnes de CO2 additionnel.

Nos employés aident aussi à sauver les forêts.

A travers notre initiative DocuSign IMPACT, nos employés ont déjà fourni des centaines d’heures de volontariat pour des associations qui s’engagent pour la conservation des forêts, dont les forêts urbaines à proximité de leurs endroits de travail et de vie.

Nous nous engageons à hauteur de plusieurs millions.

Dans le cadre de notre initiative DocuSign for Forests™, nous donnerons 1,5 millions de dollars en 2019 à des organisations qui jouent un rôle essentiel dans la préservation des forêts. Le premier million est allé à la Jane Goodall Legacy Foundation en soutien au travail du Docteur Goodall pour la protection des ressources de la planète.

Jane Goodall embracing Dan Springer

Découvrez comment vous pouvez agir.

Soyez conscient de votre consommation de papier : utilisez du papier recyclé ou en provenance de forêts labellisées. Avant d'imprimer, demandez-vous si c’est vraiment nécessaire. Si vous imprimez, utilisez les deux faces de la page, en réduisant les marges et les tailles de polices. Lorsque vous jetez du papier, recyclez-le. Et, cela va sans dire, utilisez DocuSign une technologie zéro-papier, qui aide automatiquement l’environnement.

Combien de papier pouvez-vous économiser ?

Essayez le calculateur de gain DocuSign pour estimer les ressources que vous pouvez économiser avec DocuSign. Rejoignez-nous dans la lutte pour la préservation des forêts.

Il existe plein d’autres façons d’agir.

Pour nous aider à économiser encore plus, voici deux liens utiles : le Guide pratique pour l’acheteur responsable - le papier dans votre organisation de l’Observatoire des Achats Responsables et le modèle de fiche personnalisée RSE Papiers de Citeo.