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Livres blancs

Pourquoi le service juridique doit-il piloter la transformation des contrats ?

Les responsables juridiques savent qu’ils ont besoin d’une vision claire du rôle croissant qu’ils veulent occuper au sein de leur entreprise, une vision qui va au-delà de la simple conformité à la loi et de l’atténuation des risques. Ils savent qu’ils ont besoin d’une feuille de route pragmatique et réalisable qui érige les bases de cette vision et produit des résultats tangibles. Enfin, ils savent que leurs équipes doivent adopter une variété de perspectives : commerciales, opérationnelles et technologiques, pour remplir leur rôle essentiel dans l’entreprise.

Naturellement, établir un plan pour concrétiser cette vision et cette feuille de route peut s’avérer intimidant. Il est crucial que les équipes juridiques collaborent étroitement avec d’autres groupes qui utilisent leurs services, ainsi qu’avec les parties prenantes investies, comme le service informatique de l’entreprise, qui peuvent aider la vision du service juridique à devenir réalité et identifier judicieusement par où commencer.

Piloter la transformation des contrats au sein de leur entreprise est une initiative concrète que les équipes juridiques peuvent entreprendre pour avoir un impact immédiat. Les services juridiques disposent de relations clefs dans l’entreprise car ils évaluent les processus contractuels, la qualité des accords et les résultats souhaités par les parties prenantes. Avec ces informations, ils peuvent concevoir des workflows intégrés qui se traduiront par des termes contractuels plus cohérents.