Rapports d'analystes

État des lieux des systèmes d’accords, 2020

Les accords sont l'essence de toute entreprise mais les processus sont encore en grande partie manuels et ralentis par de nombreux goulots d'étranglement. Dans les faits, ce sont 9 entreprises sur 10 qui sont ralentis par leurs processus d'accord. Ils entraînent une mauvaise expérience client, des retards dans les projets et une augmentation des coûts.

Cette étude, menée par Forrester Consulting pour le compte de DocuSign, a combiné des enquêtes quantitatives et des entretiens qualitatifs pour étudier les processus d'accord en vigueur à travers le monde. Voici ses principales conclusions :

  • Les dirigeants ne se contentent plus d'un simple passage à la signature électronique, mais demandent une gestion complète des processus, avant et après signature, pour créer un flux de travail entièrement automatisé.
  • Pour la deuxième année consécutive, l'expérience client reste une priorité absolue des processus d'accord.
  • Les outils numériques sont de plus en plus adoptés, mais une mauvaise préparation et une mauvaise intégration aboutissent à une accumulation de solutions ponctuelles et inefficaces.

Etude Forrester DocuSign 2020 système d'accords

Inscrivez-vous pour accéder au Rapport d'Analyste