Depuis ses débuts en 2003, DocuSign s’est fixé pour mission d’accélérer et de simplifier la façon dont les entreprises et les personnes font des affaires partout dans le monde.

DocuSign a été le pionnier de la signature électronique, et aide aujourd’hui les organisations à connecter et automatiser la façon dont elles préparent, signent, exécutent et gèrent les accords. La plateforme DocuSign Agreement Cloud offre la solution de signature électronique leader du marché qui permet de signer électroniquement sur presque tous les terminaux, partout, à tout moment.

Notre valeur ajoutée est simple à comprendre : les processus d’accords historiques basés sur le papier sont lents, coûteux et source d’erreurs. Nous éliminons le papier, automatisons le processus et le connectons aux autres outils que les entreprises utilisent déjà.

Notre plateforme offre plus de 350 intégrations natives avec les applications métier les plus répandues. De plus, nos API permettent d’embarquer et d’intégrer DocuSign avec votre site web, application mobile ou système développé en interne. Aujourd’hui, plus de 500 000 clients et des centaines de millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays utilisent DocuSign pour accélérer la façon dont ils font des affaire et se simplifier la vie.

Une implantation Européenne forte

DocuSign possède plusieurs bureaux en Europe (Paris, Francfort, Londres, Dublin) ainsi que trois datacenters (Paris, Amsterdam et Francfort) pour servir ses clients européens.

DocuSign est conforme avec la directive européenne actuelle en matière de protection des données. Nous accordons en effet la plus haute importance aux données de nos clients ainsi qu’à la protection de leurs données personnelles, comme l’impose la loi européenne sur la protection des données.

Dans la continuité de cette loi sur la protection des données, DocuSign a reçu une de la part Commission Européenne pour la mise en place de règles au sein de l’entreprise (BCR - Binding Corporate Rules) et s’est mis en conformité avec la règlementation RGDP (GDPR - General Data Protection Regulation).

Les comptes de signature électronique DocuSign générés en Europe peuvent être configurés pour stocker les documents électroniques (chargés sur ce compte pour validation ou approbation) en Europe, dans nos datacenters européens.

DocuSign est placé sous la supervision de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANNSI) et est un Prestataire de Services de Confiance (PSCE). DocuSign est certifié par la règlementation eIDAS 2014/910 et listé en tant que tel dans la liste des PSCE, disponible sur le site de l'ANSSI.

Chiffres clés

  • Plus de 500 000 clients payants et des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde
  • 7 des 10 premières entreprises technologiques sont clientes
  • 18 des 20 plus grosses entreprises pharmaceutiques sont clientes
  • 10 des 15 plus importantes sociétés de services financiers sont clientes