Une photo d'un gratte-ciel et d'un autre immeuble dans la lumière du soir.

Réduisez les délais d'exécution et les risques

DocuSign Agreement Cloud pour les services juridiques

Absorbez la surcharge de travail

De nombreux services juridiques sont soumis à des tensions en raison du volume croissant d'accords et de la nécessité de réduire les délais d'exécution. DocuSign Agreement Cloud permet aux services juridiques de simplifier les workflows, de réduire les délais d'exécution, de diminuer les risques et de renforcer la gouvernance, tout en réduisant les coûts.

Une femme d’affaire sourit à des clients depuis son bureau.

Le cabinet d'avocats suédois Cederquist mise sur la technologie de vérification d'identité

Voyez comment l'un des principaux cabinets d'avocats suédois automatise ses processus d'accord complexes avec la vérification d’identité en ligne des signataires.
Lire le cas client

Découvrez comment les solutions DocuSign ont transformé les processus de notre service juridique

Les avantages pour les services juridique

Icône d’un compteur de vitesse

Réduisez les délais d'exécution
et les coûts

Simplifiez la préparation de vos accords, les négociations et la collecte des signatures au sein de votre organisation, en réduisant les coûts et les contraintes liés aux tâches administratives.

Icône d’un bouclier

Diminuez les risques
et améliorer la gouvernance

Avec DocuSign Agreement Cloud, vous avez la possibilité d'accéder, de suivre, d'auditer et de stocker vos accords en toute sécurité, améliorant ainsi la visibilité et la gouvernance et réduisant les risques.

Icône d’une serrure

Respectez la légalité
et la recevabilité devant les tribunaux

Un accord DocuSign est inviolable, et comprend un certificat d’accomplissement et une piste d'audit admissibles devant un tribunal, allant au-delà de ce qui est possible avec des accords sur papier.

Comment DocuSign aide les équipes juridiques

Les plus grands services juridiques utilisent DocuSign pour moderniser leurs systèmes d'accord.

82%

82% des accords sont signés en un jour avec Docusign

31 €

31 €, c’est l'économie moyenne par accord

99,99%

99,99% de temps de fonctionnement pour Docusign eSignature sans aucun temps d'arrêt pour la maintenance

350+

Plus de 350 intégrations, y compris dans les logiciels les plus courants de gestion des documents juridiques et d'entreprise

Nos solutions

eSignature

Envoyez des accords, identifiez les signataires et signez depuis pratiquement n'importe où et n'importe quand - tout est suivi en temps réel et les preuves sont admissibles devant les tribunaux.

CLM

Gagnez en visibilité, en efficacité et réduisez les risques grâce à une gestion transparente des contrats, depuis leur création et leur négociation jusqu'aux actions post-signature et au stockage.

Cas d'usage

Accords juridiques types

Éliminez les goulots d'étranglement et accélérez la génération de revenus en permettant une préparation et une exécution rapides et faciles des accords les plus courants, tels que les accords de non-divulgation, les accords-cadres de services, les contrats de vente et les accords de partenariat.

Opérations internes et conformité

Aidez vos partenaires commerciaux et assurez-vous que votre organisation respecte les exigences de conformité en matière d'approbation des audits, de comptes rendus des réunions du conseil d'administration, des documents relatifs aux nouveaux employés et d'autres aspects des opérations internes.

Accords avec les fournisseurs

Centralisez vos accords avec les fournisseurs, comme l'enregistrement de nouveaux fournisseurs, les contrats d'approvisionnement et les cahiers des charges et collaborez à leur élaboration.

Ressources pour les services juridiques

Icône d’un eBook

La signature électronique pour les fonctions juridiques

La signature électronique permet aux fonctions juridiques d’accélérer et d’automatiser les processus. Lisez ce livre blanc pour comprendre comment.
Icône d’un webinar

Webinar : la transformation numérique des services juridiques

Signature électronique, gestion du cycle de vie des contrats (CLM), intelligence artificielle : quelle application pour les fonctions juridiques ?
Icône d’un livre blanc

Législation française et jurisprudence

Découvrez dans ce livre blanc une analyse des articles du Code Civil relatifs à la signature électronique ainsi qu'un panorama de la jurisprudence applicable.

Modernisez votre système d'accord

Accélérez la création, la négociation, l'exécution et la gestion des accords grâce à
DocuSign Agreement Cloud.

Contactez-nous