Cashbee est une FinTech française qui propose quelque chose d’ultra simple : un compte sans risque complètement liquide et rémunéré. Pour cela, il faut évidemment que le parcours client soit ultra simple. Et là le rôle de DocuSign est central.

La promesse de Cyril Garbois, cofondateur de Cashbee est de permettre à ses clients d’ouvrir un compte ou une assurance vie en quelques minutes et de manière 100% mobile. Il explique :

“L’application s’adresse à ceux qui souhaitent faire plus avec leur argent. À ceux qui ont une bonne raison de mettre de côté mais pas forcément trouvé la bonne solution pour le faire. Quand les clients utilisent Cashbee, ils prennent en main leur futur, en laissant leur épargne travailler pour eux.”

La signature électronique est au cœur de l’expérience Cashbee. Elle permet à Cyril et à ses équipes d’optimiser l’expérience client et d’accélérer la vitesse des activités commerciales. Cela a aussi permis à Cashbee de connaître une croissance phénoménale en passant à 20 000 utilisateurs dès 2020.

Une expérience client de premier ordre

Les clients de Cashbee viennent de tous types d'horizons et de modes de vie. Ce qu’ils recherchent avant tout c’est une expérience utilisateur facile, rapide, légale et sécurisée.

Cyril explique : “Le succès de notre offre dépend beaucoup de la simplicité du parcours utilisateur. Notre expérience client se doit d’être extrêmement fluide, quasiment ludique et complètement in-app”.

Mais le secteur bancaire est aussi un marché particulièrement réglementé et contraignant, et tout ce qui concerne le recueil du consentement et la signature du client se doit d'être exemplaire. 

Et c’est pour cela que Cyril Garbois se réjouit de son partenariat avec DocuSign : “DocuSign nous aide à faire souscrire immédiatement nos nouveaux clients. Notre expérience client est totalement adaptée au mobile; en quelques clics, vous êtes opérationnel. On sait que le passage à l’acte après la découverte d’un produit est un moment clé sur lequel il faut être irréprochable. Grâce à DocuSign, cette étape est extrêmement efficace”.

Cyril Garbois - Cashbee
DocuSign nous aide à faire souscrire immédiatement nos nouveaux clients.”
Cyril Garbois
Cofondateur
Cashbee

L’API DocuSign au cœur de la solution

Cashbee utilise l’API DocuSign. Cela signifie que l’utilisateur ne sort pas de l’environnement Cashbee pour pouvoir signer son contrat de souscription, tout en conservant le plus haut niveau de sécurité. 

Cyril Garbois explique : “ L'API intégrée nous permet de rester dans l'environnement Cashbee tout au long du parcours client, ce qui se traduit par un processus de souscription sans stress. Une étape qui génère traditionnellement des hésitations est désormais une expérience fluide, presque ludique”. 

L'intégration de l’API DocuSign s’est faite de façon rapide et n’a pas demandé d’efforts techniques considérables. L'expérience Cashbee est aujourd'hui entièrement numérique du début à la fin et  offre aux équipes une visibilité en temps réel et une piste d'audit complète des différents accords signés. Cyril Garbois peut ainsi suivre la croissance de son entreprise en temps réel.

Et ce n’est que le début de l’aventure !

Et l’aventure Cashbee ne fait que commencer. L’objectif de Cyril et de ses équipes est de faire de Cashbee une véritable banque privée en poche accessible à tous, performante, simple et peu chère.

Cyril ajoute : “Notre ambition à moyen terme est de multiplier les partenariats avec des banques et d’autres grandes FinTech, avec l’ambition de proposer une offre à travers l’Europe”.  Et là aussi DocuSign sera un partenaire de choix, puisqu’il respecte les réglementations les plus strictes et est partenaire de confiance de l'Union européenne.