Uber est une start-up de covoiturage qui met en relation les utilisateurs de l'application ayant besoin de se déplacer grâce à des chauffeurs. La société a vu sa popularité monter en flèche ces dernières années, en particulier dans les environnements urbains. Parallèlement à son offre principale, la société innove en matière de nouveaux services liés au transport, comme Uber for Business et Uber Freight.

Mettre en place des systèmes permettant de suivre la croissance de l'entreprise.

L’expansion rapide de la société entraîne de nouvelles exigences en matière d’efficacité opérationnelle.

Uber est passée de 2 500 à 17 000 employés en deux ans ; une partie de cette expansion provenant de l’ajout de nouvelles offres de transport innovantes avec des exigences contractuelles supplémentaires. L’entreprise devait trouver et mettre en œuvre une solution de gestion des contrats qui lui permettait de gérer une charge de travail décuplée.

Uber devait rendre ses processus plus efficaces.

Le processus manuel de génération et génération des contrats était chronophage et laborieux.

Depuis la création de l’entreprise, Uber gérait ses contrats manuellement en utilisant une combinaison de Google Docs et d’e-mails. Au fur et à mesure que la société a gagné en popularité et en taille, davantage de contrats ont du être générés. Au-delà de la création de contrats, Uber a commencé à faire face à des ralentissements au niveau de ses processus de contractualisation. Les équipes de vente passaient un temps fou à suivre les contrats, afin de connaître leurs statuts dans le processus.

Un référentiel de contrats facile à utiliser et des flux de travail automatisés.

Rapidité, efficacité et visibilité totale sur le cycle de vie des contrats.

Uber avait besoin de mettre en place un outil qui puisse non seulement rationaliser ses processus contractuels, mais aussi être suffisamment convivial pour permettre au équipes de vente, au service juridique, aux contractants et à tous les autres acteurs des différents services d’Uber de compléter facilement leur part du processus, quel que soit leur niveau de connaissances technologiques.

Uber avait également besoin d’une solution qui permettait de générer rapidement différents modèles de contrats et de les organiser, afin que les personnes ne reçoivent pas – ou ne signent pas – les mauvais contrats lors du processus.

Uber a commencé une mise en œuvre de DocuSign CLM par itérations et a immédiatement constaté une amélioration de son efficacité opérationnelle.

Des opérations améliorées, et d’autres à venir.

Création rapide de contrats, flux de travail fluide et zéro perte de temps.

Dans les départements où la solution DocuSign CLM a déjà été déployée, le processus de contractualisation se déroule de manière efficace et sans erreur. Il n’y a plus de contrats qui finissent dans les mains des mauvais destinataires, ni de contrats qui sont égarés en route vers les services commerciaux ou juridiques. Les contrats sont générés et mis à la disposition de ceux qui en ont besoin à un rythme plus rapide. Les commerciaux et le service juridique ne perdent plus de temps à rechercher ces contrats, ce qui lui permettent de consacrer leur temps de manière plus productive et rentable.

Uber poursuit le déploiement de DocuSign CLM, avec quatre nouvelles équipes qui devraient commencer à utiliser DocuSign CLM, suivi d’une mise en œuvre au sein de l'ensemble de l’entreprise.