Customer Video

Scotto & Associés : signature électronique & SharePoint Online

Le cabinet d’avocats Scotto & Associés réalise sa transformation digitale en intégrant la solution de signature électronique de DocuSign avec la plateforme SharePoint Online.

La première étape consistait pour Scotto & Associés à sécuriser et faciliter la récupération d’informations auprès de leurs clients, par le biais de la plateforme collaborative SharePoint Online.

Ensuite, l’idée était d’intégrer dans la base de données les éléments de la transaction financière ainsi que les éléments juridiques des contrats négociés avec les avocats, pour finir par croiser toutes les informations sans erreur, même sur des volumes de plusieurs centaines de documents.

La phase majeure du projet, la plus transformante, a été l’intégration de la signature électronique DocuSign : les clients peuvent désormais visualiser et signer les contrats qui les concernent.

Le gain observé est qualitatif (moins d’erreurs de traitement des données) et porte également sur le confort offert au client : 20 minutes de clics au lieu de 8 à 10h de signatures sur papier.