Customer Video

URGO dématérialise son réseau commercial avec DocuSign

Les laboratoires Urgo, société française à capital familial, sont composés de plusieurs Business Units.

La Business Unit Healthcare, qui vend des produits grand public sous des marques connues comme Urgo, Humex, Alvitil, etc, génère 110 millions de chiffre d’affaires par an et emploie un réseau de commerciaux d’une 100aine de personnes.

En 2014, Urgo a équipé son réseau de commerciaux d’un nouveau CRM ainsi que de tablettes numériques. Au bout d’un certain temps d’utilisation, Urgo s’est aperçu que la 3ème étape naturelle devait être la dématérialisation des contrats signés avec les clients.

Leur réseau commercial s’est ainsi affranchi de la gestion des papiers avec ses clients. Cette gestion s’avérait fastidieuse, entre la signature, le classement, l’archivage, l’envoi au siège, etc. Cette procédure prenait évidemment beaucoup de temps. Aujourd’hui, elle est simplifiée et les commerciaux ont pu remplacer le temps administratif par un temps de négociation auprès du client, sur les volumes, les actions et les volumes additionnels sur les gammes principales.

Désormais, grâce à la dématérialisation des contrats, Urgo est en mesure de suivre l’activité de chaque commercial en temps réel, sur les types de contrats, les volumes engagés avec les clients, etc. En bref, un focus rapide et complet sur l’activité du commercial.

En synthèse, leurs processus sont aujourd’hui beaucoup plus fiables, plus robustes et plus sécurisés.