White Papers
Livre blanc

La transformation numérique des directions des Ressources Humaines : opportunité ou obligation ?

La transformation numérique touchera, à terme, l’ensemble des secteurs d’activité. Parce que Transformer c’est décliner opérationnellement la stratégie digitale de son entreprise, il s’agit de repenser les modèles et les processus pour en améliorer l’efficacité à moyen et long terme.

La transformation numérique n’est pas seulement une digitalisation de l’entreprise. Elle est aussi le passage d’une logique processus à une logique d’expérience client rendue possible par l’utilisation de la technologie. La transformation numérique impacte non seulement les produits ou services, mais aussi la marque, les collaborateurs, les valeurs et l’écosystème de l’entreprise.

Dans ce contexte, les fonctions RH jouent un rôle critique pour la compétitivité et partagent pleinement la vision innovante ainsi que la responsabilité du futur de l’entreprise. Le défi consiste à déployer de façon optimale des outils qui permettent de faire face à la pénurie des talents quel que soit le domaine d’activité.
De nombreux projets sont lancés pour répondre principalement aux dernières tendances du digital alors que la transformation digitale touche non seulement la manière dont sont commercialisés les produits ou les services, mais aussi l
’activité de l’entreprise dans son ensemble, de manière transverse et globale.

Nous vous proposons de télécharger notre nouveau livre blanc qui décrit clairement les problématiques des ressources humaines avec des exemples concrets à l’appui et qui défini comment prioriser les chantiers de transformation numérique par typologie de documents.

Inscrivez-vous pour accéder au Livre Blanc

En fournissant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir des emails marketing de DocuSign. Vous serez sujet à recevoir des communications par email à tout moment. Voir notre politique de confidentialité.