White Papers
Livre blanc

Mettre en place un processus de signature électronique dans un contexte BtoC

La mise en place de la signature électronique dans un contexte BtoC est un sujet complexe. La complexité réside plus dans la mise en place de processus que dans la mise en œuvre technique. Ainsi, un projet de mise en place de signature électronique concernera plusieurs directions au sein d’une entreprise : le marketing, le service juridique, la conformité, le service informatique, etc.

Le livre blanc que nous vous proposons s’attache à décrire de façon précise les différentes cinématiques de contractualisation entre un établissement fournisseur de services et des consommateurs (BtoC). Ces cinématiques prennent en compte les aspects légaux tout en offrant une expérience utilisateur permettant d’être en phase avec la réalité business du marché.

Ce livre blanc s’adresse à toutes les sociétés qui ont des besoins de contractualisation pour :

- La vente aux particuliers (dans le secteur des banques, assurances, gouvernements, fournisseurs Internet, telco, distributeurs automobile, etc.),
- La signature de contrats ou de documents par des clients connus ou des prospects avec une forte valeur légale,
- La dématérialisation des processus métiers ou commerciaux au moyen de la signature électronique.

Inscrivez-vous pour accéder au Livre Blanc

En fournissant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir des emails marketing de DocuSign. Vous serez sujet à recevoir des communications par email à tout moment. Voir notre politique de confidentialité.