Aller au contenu principal

Livres blancs

Vos processus juridiques sont-ils efficaces ?

Les accords (avec les clients, partenaires et employés) sont les fondations sur lesquelles reposent toutes les organisations. Le département juridique joue un rôle central, en fournissant un cadre et des approbations pour tous les accords au sein de l’entreprise.

Cependant, alors que d’autres départements ont déjà optimisé leurs opérations avec la mise en place d’outils numériques, le service juridique freine encore souvent les choses en ayant majoritairement recours à des processus manuels. Ces processus non automatisés sont gourmands en ressources et peuvent mettre les affaires de l’entreprise en péril.

Une nouvelle étude, L’état des systems of agreement 2019, menée par Forrester Consulting pour le compte de DocuSign, a révélé l’ampleur de ce problème. Elle indique que 36,8 % des accords majeurs gérés par le service juridique continuent d’inclure des processus papier. En outre, elle montre l’impact extrêmement positif que l’optimisation des accords juridiques peut avoir sur les performances globales del’entreprise.

Complétez le formulaire ci-contre pour télécharger l'eBook.