Créez des contrats professionnels plus rapidement avec la génération de documents pour eSignature

Lancement de Document Generation pour eSignature

Combien de temps faut-il à votre équipe pour préparer de nouveaux documents avant de les envoyer pour signature ? De la recherche du modèle adéquat à la modification manuelle des documents dans Word ou autres outils d’édition de PDF, il faut en moyenne entre 10 et 30 minutes à une équipe pour préparer un document. C’est vrai, les accords ne sont pas universels. Des informations personnelles, telles que des détails spécifiques ou des termes propres à un lieu, doivent être insérées avant qu’un accord ne soit envoyé. Les workflows existants ne suffisent donc pas pour personnaliser les volumes élevés d’accords actuels. C’est frustrant pour toutes les parties impliquées et cela augmente les coûts liés au temps perdu et à la productivité réduite.

Même avec des solutions de contournement permettant aux organisations de remplir les informations dans les nouveaux contrats, le résultat produit est rarement clair. Les polices ne correspondent pas, l’espacement est irrégulier, les mots se chevauchent et les informations personnalisées ne sont pas alignées avec le reste du texte. Si ces données ne sont pas corrigées avant de les envoyer pour signature, les contrats paraissent négligés. Ces documents à fort impact sont une perte de temps pour les employés et une occasion facile de nuire à la perception de la marque.     

Nous vous présentons : Document Generation pour eSignature

Tout comme DocuSign eSignature a permis de révolutionner le processus de signature, nous avons une solution qui va simplifier la création de documents : la génération de documents pour eSignature (Document Generation for eSignature). Économisez du temps, réduisez les tâches manuelles et créez des accords professionnels sans quitter le workflow de signature numérique grâce à DocuSign eSignature. Insérez de façon dynamique les champs de données dans les modèles eSignature pour personnaliser vos documents à l’échelle, puis envoyez-les facilement pour signature en suivant le processus habituel.

Document Generation pour esignature

La configuration est un jeu d’enfant. L’assistant de création de modèles DocuSign pour Word vous aide à créer et insérer les champs de données appropriés pour indiquer les informations à collecter avant l’envoi. Appliquez des règles conditionnelles pour masquer ou afficher du contenu en fonction des données collectées. Un seul modèle peut donc être utilisé de plusieurs façons. Une fois le modèle chargé, n’importe qui peut l’utiliser comme point de départ pour générer de nouveaux accords. Cette approche centralisée des modèles rend la création et la gestion plus efficaces.

La génération de documents pour eSignature est la façon la plus simple de créer de nouveaux documents de qualité professionnelle pour signature. Voici un bref aperçu de ses avantages :

  • Accélérez les workflows d’envoi : générez des documents personnalisés directement au sein d’eSignature sans avoir besoin de code. L’API eSignature a ajouté de nouvelles capacités pour étendre encore davantage ces efforts en extrayant automatiquement des données de vos systèmes d’archives.
  • Optimisez l’expérience du signataire : veillez à ce que chaque accord soit personnalisé, correctement mis en page, facile à lire et à l’image de la marque.
  • Simplifiez le déploiement : utilisez un modèle de base pour de multiples cas de figure avec la logique conditionnelle. Par exemple, une fois que l’emplacement géographique d’un signataire a été inséré, eSignature peut inclure automatiquement un langage spécifique correspondant au pays inséré dans l’accord.
  • Minimisez les risques liés à la conformité : créez des documents avec un langage et une apparence cohérents, réduisant le contenu ad hoc et simplifiant la conformité aux normes juridiques ou propres au secteur.

Des documents personnalisés plus rapides et plus simples pour chaque équipe

Tout secteur d’activité qui crée et envoie un grand volume d’accords personnalisés peut simplifier son travail avec la génération de documents pour eSignature.

Dans divers secteurs et départements, les entreprises peuvent utiliser la génération de documents pour eSignature pour gagner du temps dans leurs workflows d’envoi et améliorer l’expérience des signataires :

  • Les équipes RH peuvent l’utiliser pour créer des documents d’intégration plus simples et uniformes, des lettres d’offre de qualité professionnelle et des communications internes personnalisées pour les employés.
  • Les établissements d’enseignement peuvent simplifier les documents de demande de bourse d’études ou de subventions pour les étudiants et les documents de don pour les donateurs. 
  • Les organismes financiers et d’assurance peuvent réduire les efforts des clients nécessaires pour les accords de prêt, les documents hypothécaires et les formulaires d’assurance.

Si la création d’accords personnalisés pour signature fait partie de votre quotidien, alors la génération de documents pour eSignature est une solution faite pour vous. Parlez-en à nos experts DocuSign eSignature pour en savoir plus sur la génération de documents.

Publié