Salesforce est devenu le leader mondial des logiciels de gestion de la relation client (CRM). Avec ses différentes fonctionnalités qui vont maintenant au-delà du seul CRM, Salesforce se positionne comme un acteur innovant mais surtout incontournable pour augmenter la productivité et l’efficacité des organisations.

Pour soutenir ce besoin de performance, DocuSign et Salesforce se sont alliés afin de développer non pas une mais plusieurs intégrations entre leurs produits. Gagner du temps, réduire les risques et augmenter la productivité des équipes, trois objectifs qui sont devenus pour DocuSign et Salesforce des valeurs communes.

Découvrez les intégrations personnalisées et modulables DocuSign Agreement Cloud pour Salesforce.

DocuSign pour Salesforce

Cette intégration s’adresse à tous les utilisateurs de Salesforce. Elle permet d’envoyer des accords pour signature, de capturer des informations ré-intégrées automatiquement, de suivre et de stocker vos documents signés sans quitter Salesforce.

Comment DocuSign pour Salesforce fonctionne ?

Depuis votre solution Salesforce vous avez la possibilité de :

  • Demander une signature en un clic dans n’importe quel objet
  • Permettre à vos clients de signer électroniquement un document
  • Collecter ou extraire automatiquement des données entre Salesforce et DocuSign
  • Déclencher des actions et ajouter des accords signés à un enregistrement

DocuSign pour Salesforce CPQ (Configure Price Quote)

Générer des devis et des propositions commerciales est une activité quotidienne et souvent fastidieuse pour tous les commerciaux. L’intégration DocuSign pour Salesforce CPQ permet au commercial de travailler sur une proposition, simple comme complexe, depuis le CRM Salesforce et de simplifier la phase de signature grâce à la signature électronique DocuSign.

Comment DocuSign pour Salesforce CPQ fonctionne ?

Une fois la proposition créée depuis Salesforce, le commercial peut l’envoyer pour signature à un client ou un collaborateur. Avec l’intégration DocuSign pour Salesforce CPQ, il mène cette action sans quitter Salesforce grâce un simple bouton !

Ensuite, les informations concernant le suivi de l’avancement de la signature sont consultables directement depuis Salesforce. L’opportunité commerciale est marquée comme gagnée dans Salesforce une fois que le client a terminé le processus de signature.

DocuSign CLM pour Salesforce

La solution de gestion du cycle de vie des contrats DocuSign CLM permet d’accélérer la création, la collaboration et la gestion des accords pour les organisations de tout taille. DocuSign CLM peut s’intégrer au CRM de Salesforce ou à CPQ.

Comment DocuSign CLM pour Salesforce fonctionne ?

Vous pouvez générer des accords avec les données extraites de Salesforce à partir de modèles existant grâce à des librairies de clauses pré-approuvées en fonction des droits des différents utilisateurs. Vous pouvez ensuite créer des workflows d’accord puissants en fonction des termes de votre contrat.

Vos actions de suivi et de négociation sont ensuite centralisées dans votre solution Salesforce. Une fois votre accord signé, l’intégration DocuSign CLM vous permet de déclencher des actions post-signature.

DocuSign Negotiate pour Salesforce

En utilisant DocuSign Negotiate pour Salesforce, les commerciaux accélèrent la génération et la négociation de leurs accords commerciaux afin de faire des affaires plus rapidement. Cet outil adresse l’étape parfois frustrante entre l’entente verbale sur un accord et le moment où il est effectivement rédigé et signé, ce qui peut être long et complexe.

Comment DocuSign Negotiate pour Salesforce fonctionne

Les commerciaux peuvent créer automatiquement un accord qui utiliser les informations client, produit et prix contenues dans Salesforce. Ils peuvent ajouter ou exclure automatiquement du contenu en fonction d’informations contenues dans Salesforce telles que le montant de la transaction. Les négociations et approbations, aussi bien en interne qu’en externe, se font de façon collaborative dans le document, ce qui élimine les risques classiquement associés au suivi des versions. De plus, une piste d’audit permet de suivre les changements et leurs auteurs. Et puisque l’intégration est native avec Salesforce, les accords y sont automatiquement stockés.

DocuSign pour Salesforce Essentials

Destinée aux petites entreprises, Salesforce Essentials est l’offre de CRM idéale pour les PME et startups.

Comment DocuSign pour Salesforce Essentials fonctionne ?

De la même façon qu’avec l’offre CRM complète de Salesforce, DocuSign s’intègre pour permettre aux équipes de vente de se passer du papier pour envoyer des documents pour signature à leurs clients.

Le commercial peut créer son offre directement depuis Salesforce Essential et l’envoyer grâce à un simple bouton. Ensuite, il a la possibilité de suivre l’avancée du cycle de validation depuis son CRM. Ainsi, vos commerciaux gardent un oeil sur chaque opportunité commerciale et optimisent leur productivité, tout en obtenant leurs validations client plus rapidement.

DocuSign pour Salesforce Apex Toolkit

Apex Toolkit est un ensemble d’outils qui permettent aux développeurs de venir créer une expérience 100% personnalisée en intégrant DocuSign dans la plateforme Salesforce et leur outil, à la manière d’un SDK.

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement de Apex Toolkit, consultez notre page dédiée.

Gagnez du temps, éliminez les tâches manuelles et augmentez votre productivité avec DocuSign Agreement Cloud pour Salesforce.

Besoin d’informations supplémentaires sur ces intégrations DocuSign Agreement Cloud pour Salesforce ? Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous !

Tags