Par Caly Moss

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe DocuSign API a participé à Devoxx France, qui s’est tenu du 17 au 19 avril à Paris, afin de rencontrer rencontrer les membres de la communauté Java.

Java est particulièrement important pour nous, puisqu’il s’agit du troisième langage SDK le plus populaire (devant Node et même Python !) au sein de l’équipe DocuSign API. Cette année, nous étions présents en tant que sponsor Silver sur le stand S23, où nous avons effectué des démonstrations sur l’intégration de signatures électroniques et de workflows numériques dans les applications et les sites Web des entreprises à l’aide du SDK Java de DocuSign.

Pour nous, un des meilleurs moments de cette édition de Devoxx France a été de voir les visiteurs résoudre l’énigme sur les murs de notre stand. Notre équipe hors du commun a fait parler sa créativité en inventant un langage de symboles et en élaborant une énigme avec celui-ci. Sans entrer dans les détails, les visiteurs devaient décoder le message du mur et l’utiliser pour résoudre un cryptarithme. A la clé: un sweat à capuche DocuSign Developers !

Deux gagnants de l’énigme

Deux gagnants de l’énigme

Comment résoudre l’énigme

Comment résoudre l’énigme

Par ailleurs, nous avons montré aux développeurs comment utiliser notre lanceur de code Java et présenté les dernières mises à jour de notre SDK Java. Nous avons également présenté notre nouvelle plateforme Identify, développée Parisien. Il s’agit d’une infrastructure API ouverte et prête à l’emploi qui permet aux clients d’intégrer tout type de processus d’identification dans les workflows de signature électronique de DocuSign, avec des options de vérification spécifiques à l’Union Européenne conformes aux niveaux de signature avancée et qualifiée de la réglementation eIDAS. Pour en savoir plus sur Identify et la conformité de DocuSign à la réglementation européenne, contactez notre équipe. D’ailleurs, notre bureau de Paris recrute des développeurs !

Meet-up des développeurs utilisant les API de DocuSign à Paris

Meet-up des développeurs utilisant les API de DocuSign à Paris

Enfin, nous avons organisé, mercredi soir après Devoxx, un meet-up à Paris pour les développeurs utilisant les API de DocuSign. Cyril Thirion, notre Engineering Manager basé à Paris, a présenté nos dernières fonctionnalités telles que Click. Nous avons également rencontré de nombreux développeurs locaux et répondu à leurs questions.

Merci à celles et à ceux qui nous ont rendu visite sur notre stand ou ont participé à notre meet-up. Venez nous voir à Devoxx Belgium en automne ou à notre hackathon et conférence Momentum (entrée gratuite pour les développeurs) !

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos ressources destinées aux développeurs ci-dessous :

Tags