Beaucoup d’entreprises s’appuient sur la signature électronique pour accélérer le traitement des contrats et accords client. Si cette solution représente un gain de temps considérable, le processus de préparation des contrats reste malheureusement chronophage, onéreux et risqué.

Une enquête récente réalisée par Forrester pour DocuSign montre en effet que 90 % des contrats sont encore préparés manuellement, même quand les organisations disposent déjà des informations requises dans leurs systèmes. De plus, en redemandant aux clients de transmettre des données qu’ils ont déjà fournies, les entreprises perdent du temps et rendent l’expérience frustrante et impersonnelle.

Facilitez la collecte d’information pour mieux préparer vos accords

Aujourd’hui, vous pouvez automatiser efficacement la préparation de vos contrats. DocuSign Guided Forms powered by Intelledox permet aux entreprises de simplifier l’expérience des signataires en personnalisant la collecte digitale des informations et en important les données contenues dans les différents systèmes de l’entreprise pour maximiser l’efficacité, la rapidité du traitement et la précision. De l’ouverture de nouveaux comptes aux applications de service client, les organisations peuvent désormais proposer une expérience client 100 % digitale, rapide et compatible mobile.

DocuSign Guided Forms fait partie de DocuSign Agreement Cloud, notre plateforme cloud dédiée à la gestion des accords récemment dévoilée. Avec plus de 12 applications et 350 intégrations, elle permet aux entreprises d’automatiser et de connecter l’ensemble du processus contractuel, de la préparation à la gestion en passant par la signature et l’exécution.

Une expérience client personnalisée

Avec Guided Forms, les organisations peuvent utiliser les données stockées dans leurs système d’information pour pré-remplir les questionnaires en ligne à l’aide de connecteurs pré-configurés vers leur CRM ou toute autre sources de données clés, puis proposer aux clients des questions pertinentes et dynamiques, de manière personnalisée. Vous dites ainsi au revoir aux formulaires papier statiques ou aux longs formulaires Web déconnectés. Il est ensuite possible d’enrichir les informations existantes grâce aux réponses aux questions et commentaires en temps réel que vos clients laissent en ligne ou sur mobile (via votre chat notamment), puis d’inclure ces interactions dans l’enregistrement de l’achèvement du contrat.

Avec ces données, vous pouvez lancer la création de contrats, mentions ou autres communications personnalisés, en temps réel et à la demande sur n’importe quel canal. Grâce aux workflows automatisés, vous pouvez envoyer ces supports pour validation aux bonnes personnes et les faire signer avec la signature électronique DocuSign, puis déclencher des actions post-contractuelles comme la facturation, la création d’un compte ou les paiements. Toutes ces démarches sont rapides et faciles à mettre en place et permettent d’éliminer des tâches manuelles, des documents papier et des processus inefficaces.

Intelledox est partenaire global de DocuSign depuis plus de trois ans. Dans tous les secteurs d’activité, nos clients communs utilisent nos solutions conjointes pour rationaliser la création de comptes, l’intégration et les demandes de service tout en offrant une expérience sans égale à leurs clients (ou citoyens) sur les canaux digitaux ou traditionnels, par exemple via leurs agents ou leurs centres d’appels. A titre d’exemple, un des leaders mondiaux des services technologiques utilise Guided Forms pour automatiser ses contrats commerciaux. Il estime pouvoir économiser jusqu’à 15 millions de dollars au cours des trois prochaines années grâce à cette solution.

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