L'entreprise de demain: prévoir l'imprévisible

Événement virtuel du 24 novembre 2020

2020 a été une année charnière pour tous, tant sur le plan personnel que professionnel. Nos vies et notre façon de faire des affaires ont été radicalement transformées, peut-être pour toujours. Si le travail à distance pose de nouveaux défis, il nous donne également l'occasion de nous poser des questions difficiles quant au futur du travail: disposons-nous des mécanismes nécessaires pour vivre, voire prospérer, en ces temps d'incertitude extrême ? Comment pouvons-nous améliorer nos processus et accroître notre efficacité ? Quelle est la meilleure façon de soutenir notre équipe et nous-mêmes ?

Afin d'essayer de se préparer à l'imprévisible nous avons accueillis en studio l'astronaute Jean-François Clervoy (alias Billy Bob), ainsi que des conférenciers invités d'Eramet et de Mellone & Gastaldi Properties

Planifier l'imprévisible

Cette année a mis en évidence la nécessité de se préparer à l'imprévu - nous avons été contraints de nous adapter à maintes reprises. Diriger une entreprise aujourd'hui signifie trouver un équilibre entre les décisions difficiles et les priorités, notamment les performances de l'entreprise, le bien-être des employés et votre propre situation personnelle.

Au cours de cet événement, nos conférenciers ont partagé leurs propres expériences uniques de la pandémie en explorant la manière dont les entreprises évoluent dans un monde où la distanciation sociale est la norme et où les pratiques commerciales conventionnelles ne le sont pas.

Nous ont rejoints :

Nous avons discuté de ce que les organisations peuvent faire pour équilibrer le besoin de rester en sécurité avec le besoin de maintenir les équipes motivées et de continuer à fonctionner.

Nos intervenants clients, ainsi que Jean-François Clervoy, ont partagé leurs propres expériences dans un effort pour inspirer, partager des idées et célébrer ce dont l'esprit humain est capable dans les circonstances les plus extrêmes.

Vers l'infini et au-delà avec Jean-Francois Clervoy

Pendant la conférence "L'entreprise de demain: prévoir l'imprévisible", nous bénéficions des conseils de l'astronaute Jean-Francois Clervoy, qui a travaillé dans l'endroit sans doute le plus éloigné de la galaxie, en prévoyant toutes les éventualités possibles et là où la communication est vitale.

Quelques anecdotes venues de l'espace par Jean-François Clervoy  

Découvrez dans cette conférence comment le surnom "Billy Bob" est né, comment un astronaute dort dans l'espace et quels sont les meilleurs souvenirs dans l'espace de Jean-François Clervoy. Mais bien sûr, la question que tout le monde se pose : Plutôt Star Wars ou Star Trek ?

Commencez votre transformation numérique avec un essai gratuit à notre solution de  signature électronique

Essai gratuit de DocuSign

 

Amelle, marketing and communications specialist at DocuSign
Auteur
Amelle Mahmoudi
Créatrice de contenu
Publié