Lorsque j’ai rejoint DocuSign en janvier dernier, je me souviens avoir été très impressionné par l’offre proposée par l’entreprise mais aussi par l’accent mis sur la relation client et la volonté des équipes d’impacter positivement nos communautés.

Aujourd’hui, alors que je suis assis à la bourse du Nasdaq à New York, je me rends compte à quel point cela sonne toujours vrai. Nous nous souçions des mêmes priorités, pérennisons nos valeurs et nous efforçons encore et toujours de devenir meilleurs. La principale différence aujourd’hui est que nous sommes devenus une entreprise plus grande, nous générons de l’argent – quand à l’époque nous en perdions- , et depuis quelques instants, nous sommes désormais une entreprise cotée (Nasdaq : DOCU)

Aujourd’hui, je suis si fier de l’équipe DocuSign !

C’est dans le contexte de cette introduction en bourse (que je considère comme un début et non comme la ligne d’arrivée), que je souhaite partager mes réflexions concernant l’avenir.

Nous vivons  dans un monde en accélération constante, où la technologie permet aux entreprises de concrétiser leurs business plus rapidement, plus simplement et à moindre coût. Pour s’adapter à ces changements, bon nombre d’entreprises ont lancé des projets de transformation digitale. Le rôle de DocuSign a été d’aider à la digitalisation et à l’automatisation des processus d’accords – induisant auparavant des impressions, télécopies, numérisations, envois par courrier postal ou électronique et autres actions manuelles.

Ce fut un challenge technologique unique. Depuis 2003, nous avons construit une entreprise qui a généré, sur l’année fiscale 2018, plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires (ai-je mentionné le cash-flow positif ?) et qui compte plus de 370.000 clients et des centaines de millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays.

La raison de cette croissance est simple: en éliminant le papier et en automatisant les processus, nous permettons à nos clients de mesurer leurs délais d’exécution en minutes plutôt qu’en jours, de réduire les coûts, de supprimer en grande partie les erreurs et d’améliorer l’expérience client.

Notre expérience en tant que leader sur le marché de la signature électronique nous a aussi permis d’avoir un point de vue global et unique sur le cycle des accords.

Cela nous positionne comme le meilleur partenaire technologique pour numériser, simplifier et rationaliser le processus, depuis la préparation, en passant par la signature, jusqu’à l’exécution et la gestion de vos accords.

Nous appelons cela un “System of Agreement”. Chaque organisation en a déjà un préétabli– mais il n’est pas toujours totalement efficace, intégré ou complètement digitalisé. De plus, presque aucun d’entre eux n’est prêt à supporter la cadence du monde d’aujourd’hui et encore moins celle de demain ; nous avons l’intention de construire, sur la base de notre plateforme de signature électronique, une solution avec un objectif plus large : aider les entreprises à moderniser leurs « System of Agreement » dans leur globalité.

Faites-nous confiance pour accélérer davantage vos processus business, vous simplifier la vie et montrer à des millions de personnes, pourquoi, pour concrétiser les projets les plus importants, #WeDocuSign

Voici le futur.

-Dan.

Tags