10 raisons pour lesquelles les services financiers choisissent DocuSign

Dans un monde toujours plus connecté, les documents papier constituent un obstacle à la conduite des affaires et amoindrissent l’expérience utilisateur. La mise en place de solutions numériques redéfinit complètement la manière de travailler, la relation client ainsi que l’offre. Alors que la transformation digitale est devenue un impératif pour les entreprises et la signature électronique une commodité, il existe encore trop de processus manuels et déconnectés. De nombreuses organisations se tournent alors vers DocuSign pour les aider.

Alors pourquoi ? Découvrons dans cet article le top 10 des raisons pour lesquelles les entreprises du secteur financier choisissent DocuSign.

1/ La norme du marché

DocuSign est la norme de facto dans les services financiers. Les chiffres parlent d’eux-même : 10 des 12 plus grandes entreprises mondiales du secteur financier ont choisi DocuSign comme plateforme de choix pour dématérialiser l’ensemble de leur processus d’accord.

Mais la signature électronique DocuSign, ce n’est pas que pour les grands groupes ! Des milliers de PME et ETI nous font aussi aujourd’hui confiance pour accélérer leur manière de faire des affaires et améliorer la satisfaction client.

2/ Prestataire de services de confiance 

DocuSign France est prestataire de service de confiance, et se conforme pleinement à la règlementation eIDAS en vigueur en offrant les trois niveaux de signature électronique : simple, avancée et qualifiée. 

En Europe, DocuSign dispose de trois centres de données propriétaires, à Paris, Amsterdam, et Francfort. Tous les documents sont chiffrés selon la norme AES-256 et la transmission de documents SSL 256 bits afin d’empêcher leur falsification et d’assurer leur validité dès leur entrée dans notre système. 

3/ Plus haut niveau de sécurité et de disponibilité

DocuSign réalise des investissements importants en matière de sécurité ; nous sommes aussi soumis à un examen rigoureux par des vérificateurs tiers qui évaluent et valident les mesures de sécurité mises en place. 

DocuSign satisfait les normes de sécurité nationales et internationales de façon constante et s'engage à protéger avec rigueur les données que nos clients nous confient. C’est pourquoi nous intégrons la sécurité dans tous les aspects de notre organisation par le biais du programme de garantie de la sécurité, en mettant l’accent sur les équipes, les processus et la technologie. En témoigne notre investissement dans le respect des normes de sécurité nationales et internationales, notamment la certification ISO 27001:2013.  

Nous savons par ailleurs que la disponibilité d’un service est primordiale. C’est pourquoi DocuSign s’engage à assurer une disponibilité de service optimale et une transparence totale sur l’état de son système.

4/ Retour sur investissement rapide

DocuSign offre un retour sur investissement inégalé pour ses clients grâce à des fonctionnalités spécifiques aux services financiers, telles que l'archivage automatisé, la fonctionnalité de vérification d’identité des signataires, la création de formulaires complexes, la délivrance de SMS et bien plus encore.

DocuSign propose un faible TCO grâce à une installation rapide, un impact minime sur les opérations et une maintenance informatique réduite. Calculez votre propre ROI avec ce calculateur développé par le cabinet Forrester.

5/ Large écosystème de partenaires et d’intégrations 

DocuSign offre plus de 350 connecteurs préconfigurés pour vous offrir un moyen rapide et simple d'envoyer, de signer et d'effectuer d'autres tâches au sein des applications que vous utilisez au quotidien. Salesforce.com, SAP, Microsoft Office 365... Découvrez ici la liste de nos intégrations.

6/ Leader dans les transactions numériques B2B et B2C

DocuSign est le leader des transactions numériques dans le monde des services financiers et des assurances : demandes de prêt, ouvertures de comptes bancaires, formulaires de modification de compte, gestion des assurances-vie… les cas d’usages B2B et B2C sont nombreux. 

“La collecte de signatures tout en complétant les processus de front et de back office nous permet d’offrir une expérience client qui surpasse même les banques qui utilisent d’abord le numérique"
Jonathan Holman
Responsable de la transformation numérique
Santander Corporate & Commercial

7/ Expérience mobile 

DocuSign permet d'effectuer des transactions à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. Nous proposons des applications mobiles natives pour toutes les principales plateformes : iOS, Android et Windows, afin de garantir une expérience d'envoi et de signature des plus simples et rapides.

La plateforme responsive de DocuSign assure par ailleurs une adaptation parfaite de l’affichage des documents selon la taille de l’écran – aussi, l’utilisateur n’a plus à zoomer/dézoomer pour consulter le document qui lui a été envoyé. Pratique !

Une étude révèle enfin que les consommateurs préfèrent les notifications par SMS aux notifications par courrier électronique lorsqu'il s'agit de recevoir des notifications importantes. Aussi, la fonctionnalité SMS Delivery de DocuSign constitue un moyen plus rapide d’atteindre les destinataires. 

8/ Classé n°1 par les analystes

Les principaux analystes classent DocuSign au premier rang des entreprises de signature électronique en raison de ses importants investissements en R&D et de sa forte orientation client.

9/ Des API primées

Grâce aux API DocuSign, il est possible d’intégrer la signature électronique à vos applications en quelques minutes seulement. L'API de signature électronique de DocuSign est sécurisée et elle facilite la demande de signatures, l'automatisation des formulaires et le suivi des documents – directement à partir de vos systèmes d’information.

10/ Des millions d’utilisateurs

DocuSign est le leader du secteur avec près de 900 000 entreprises clientes et des centaines de millions d'utilisateurs dans plus de 180 pays. Chaque jour, de plus en plus d'entreprises choisissent DocuSign comme partenaire de signature électronique pour accélérer leur manière de faire des affaires – de quoi renforcer la confiance numérique.

Adeline Javaudin, Senior Marketing Manager @ DocuSign
Auteur
Adeline Javaudin
Senior Marketing Manager
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