DocuSign 2022 : nos innovations

De nouvelles fonctionnalités pour aider vos entreprises

Dans la DocuSign 2022 Release 3, nous proposons de nouvelles fonctionnalités passionnantes pour aider vos entreprises à adopter de nouveaux modes de vie et de travail. Tanya Faddoul, vice-présidente de la gestion des produits, vous en présente quelques-unes :

Lisez la suite pour plus d'informations sur toutes les fonctionnalités de cette "release", ou en bon français, nouvelle édition.

Nouvelles intégrations et fonctionnalités de DocuSign eSignature

DocuSign eSignature permet non seulement aux gens de faire des affaires à partir de pratiquement n'importe où, mais c'est aussi plus facile, moins coûteux et plus sûr que les processus traditionnels sur papier. C'est pourquoi nous sommes ravis de partager les améliorations suivantes de DocuSign eSignature, conçues pour améliorer l'efficacité des flux de signatures, offrir une expérience de signature intégrée dans les applications que vous utilisez déjà et garantir les processus de vérification d'identité les plus sûrs.

Améliorer l'expérience de signature

  • Elastic Signing permet aux organisations de proposer une expérience de signature personnalisée, rapide et transparente. Les organisations peuvent fournir une interface utilisateur entièrement personnalisable sur leurs sites Web et leurs applications mobiles, afficher le contenu pour vérification et permettre aux utilisateurs de signer d'un simple clic pour une expérience numérique qui augmente le taux de réussite. Disponible dès maintenant pour Enterprise Pro.

Pour les entreprises, Elastic Signing améliore le déploiement et la gestion des accords en : 

  • Tirant parti de la logique conditionnelle pour afficher ou masquer automatiquement le contenu en fonction de divers champs de l'accord. Par exemple, les administrateurs peuvent configurer une règle qui n'affiche que certains termes en fonction du pays dans lequel réside le signataire, ce qui permet de déployer facilement des accords à l'échelle et d'éliminer la nécessité de gérer plusieurs modèles pour des documents similaires. 
  • Gérant et mettant à jour des versions de l'accord sans codage supplémentaire, et suivi complet des versions qui ont été signées. 
  • Produisant un certificat de conformité comprenant une copie de l'accord signé et une piste d'audit complète, facilitant la tenue des dossiers et répondant aux exigences légales.

 

Automatisation et rationalisation des flux de travail dans les applications Microsoft

  • Les améliorations apportées à DocuSign eSignature Power Automate permettent aux utilisateurs de déclencher automatiquement une enveloppe avec des données pré-remplies et de l'envoyer pour signature. Désormais, qu'il s'agisse de créer une transaction DocuSign pour un événement externe ou de déclencher une action en aval en raison d'un changement de statut d'une enveloppe DocuSign, vous pouvez intégrer des procédures contractuelles en quelques clics, sans code, grâce à Microsoft Power Automate. Disponible dès maintenant. 
  • Les améliorations apportées à DocuSign eSignature Teams permettent aux utilisateurs d'envoyer et de signer des accords directement depuis Teams. Auparavant, les utilisateurs devaient quitter Teams et se rendre sur la plateforme DocuSign pour compléter les flux de travail d'envoi/de signature. Disponible dès maintenant. 

  • Les améliorations apportées à DocuSign eSignature SharePoint permettent aux utilisateurs de pré-remplir les champs de signature électronique à partir des listes SharePoint et d'écrire les données dans les listes SharePoint à partir des enveloppes de signature électronique remplies. Ces améliorations permettent aux clients de connecter les flux de travail des accords directement au stockage et à la gestion des documents. Disponible dès maintenant.

Améliorer la vérification de l'identité des signataires et des notaires

  • Les améliorations apportées à DocuSign ID Verification eID permettent aux signataires basés au Royaume-Uni et en France de prouver leur identité avec de nouvelles méthodes bancaires et d'identification électronique pour une identification numérique rapide et sécurisée qui répond aux exigences de vérification d'identité pour les signatures électroniques avancées (QES). Disponible dès maintenant. 

Nouvelles intégrations et fonctionnalités dans DocuSign CLM 

Connectez et automatisez votre processus d'accord grâce aux innovations en matière de gestion du cycle de vie des contrats et de génération de documents. Nous sommes ravis de vous faire part des améliorations suivantes apportées à DocuSign CLM, conçues pour améliorer la maniabilité, la création de rapports et la visibilité pour nos clients. 

Accélérer les flux de révision et d'analyse internes

  • La révision des documents DocuSign CLM Essentials permet aux utilisateurs d'accélérer le processus de révision interne grâce à une expérience plus conviviale. Cette expérience de révision de documents offre une nouvelle interface, au look moderne, facile à naviguer et mieux optimisée pour les ordinateurs de bureau et les mobiles. Cette expérience est plus accessible qu'auparavant, car elle permet aux utilisateurs souffrant de déficiences visuelles de naviguer à l'aide de leur clavier et de voir le texte, les actions et les commentaires du document traduits à l'aide du lecteur d'écran de leur appareil. Disponible début décembre.
  • Les rapports de processus de DocuSign CLM Essentials permettent aux administrateurs d'analyser l'efficacité de leurs processus de flux de travail et d'identifier rapidement les goulets d'étranglement. Les données du rapport indiquent la durée des flux de travail et des étapes qu'ils contiennent, ce qui permet aux administrateurs d'apporter les améliorations nécessaires. Ils peuvent également reconnaître les retards au niveau individuel pour une action et une résolution rapides. Disponible début décembre. 

Améliorer la visibilité des contrats

  • Le rapport sur les renouvellements automatiques de DocuSign CLM offre aux utilisateurs une meilleure visibilité sur les types de renouvellement de contrat et les périodes de préavis, ce qui les aide à déterminer quand prendre des mesures pour résilier ou laisser un contrat se renouveler automatiquement. Le nouveau rapport sur les contrats approchant du renouvellement aide les clients à mieux comprendre les renouvellements automatiques en offrant une meilleure visibilité sur des éléments tels que la date de résiliation (c'est-à-dire la dernière date à laquelle un contrat peut être résilié avant son renouvellement automatique), la date de renouvellement et la date d'expiration. Disponible en novembre. 
Publié