La signature électronique séduit un nombre croissant d’entreprises, et il existe de nombreuses alternatives à DocuSign. Qu’il s’agisse de signer un contrat de vente, d’approuver un achat ou de valider un accord, signer électroniquement un document avec DocuSign n’a jamais été aussi simple et fiable.

Nous aidons aujourd’hui plus de 537 000 clients à connecter et automatiser la façon dont ils préparent, signent, exécutent et gèrent leurs accords. Notre valeur ajoutée est simple à comprendre : nous éliminons le papier et automatisons vos processus et les connectons aux autres outils que vous utilisez chaque jour.

Pionnier de la signature électronique, DocuSign a mené une véritable révolution en lançant son produit en 2003. Depuis, nous continuons d’innover pour faire évoluer notre produit en accord avec vos besoins d’aujourd’hui et les nouveaux usages de demain !

Voici les 10 raisons de préférer DocuSign à une des ses alternatives :

1. DocuSign est simple à prendre en main

Simplifier les processus, supprimer le papier et digitaliser la signature des documents, tout cela constitue un pas de géant pour de nombreuses entreprises. Pour mieux appréhender ce changement, DocuSign met un point d’honneur à rester une solution accessible et simple.

Pas besoin de connaissances techniques pour commencer avec DocuSign. C’est une application SaaS qui ne nécessite aucune installation. L’interface web permet d’envoyer et signer un document en 5 minutes seulement. Et contrairement à la plupart de ses concurrents, DocuSign propose une application mobile notée 5 étoiles, pour signer sur son téléphone et hors connexion.

2. DocuSign est nativement intégré aux applications de votre quotidien

La signature électronique vise à vous simplifier la vie, pas à vous obliger à intégrer une solution de plus à votre quotidien. Avec une intégration native avec plus de 350 solutions, DocuSign est la solution de signature électronique la mieux connectée du marché, contrairement à ses alternatives.

Qu’il s’agisse de bureautique avec Office ou Word, de CRM avec Salesforce ou Dynamics 365, d’ERP avec SAP, de gestion des ressources humaines avec Successfactor, Workday ou PeopleDoc, de gestion des achats avec SAP Ariba, ou encore Oracle, Apple, Google… DocuSign s’intègre dans les applications que vous connaissez et que vous utilisez au quotidien.

3. DocuSign s’adapte à votre façon de travailler

Chaque entreprise a des processus uniques. Nous sommes convaincus que c’est à DocuSign de s’adapter à vos processus, et non l’inverse. C’est la raison pour laquelle nous ne fournissons pas de modèles prêts à l’emploi.

En revanche, nous vous permettons de créer facilement des modèles que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Avec un modèle complet et façonné à votre image, vous pouvez gagner encore plus de temps contrairement aux alternatives à DocuSign qui peuvent vous imposer leur fonctionnement.

4. La première API de signature électronique au monde

DocuSign, c’est 1,2 millions de transactions par jour, 537 000 clients, une communauté de 90 000 développeurs et une expérience de signature disponible en 43 langues. Une solution complète et totalement intégrée dans un écosystème technologique grâce à son API fiable.

Notre API de signature électronique permet d’intégrer les différents produits DocuSign Agreement Cloud à vos outils. Pour vous aider à connecter vos solutions, nous avons conçu un centre d’aide totalement dédié à ce sujet technique. Nos clients peuvent consulter de nombreux articles et disposent d’une documentation complètement pour les accompagner dans leur processus de développement.

DocuSign a reçu le prix DEVIES 2019 pour la meilleure innovation dans les services API. Les alternatives à DocuSign ne peuvent pas en dire autant.

5. DocuSign a une forte présence en Europe

DocuSign bénéficie d’une forte présence en Europe grâce à ses 4 bureaux à Paris, Francfort, Londres et Dublin, ainsi que ses 4 datacenters (2 à Paris, Amsterdam et Francfort) pour servir les besoins de ses clients européens.

A titre d’exemple, le bureau parisien de DocuSign compte plus de 100 collaborateurs, dont des équipes en constante croissance d’ingénieurs Produit, R&D et DevOps pour assurer nos services. Le bureau Parisien de DocuSign est chargé d’assurer la conformité avec les exigences du règlement européen eIDAS.

Conforme avec la directive européenne actuelle en matière de protection des données, DocuSign France a été reconnu PSCE qualifié (« Prestataire de Services de Confiance Qualifiés ») et est listé dans la « Trust List » européenne.

6. DocuSign offre une approche transparente pour une relation de confiance

La signature électronique est un secteur où la confiance est primordiale. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur à avoir une approche transparente dans nos pratiques en matière de gestion des données. DocuSign possède un ensemble de certification parmi les plus poussées de l’industrie, égalées par peu de concurrents.

Par ailleurs, DocuSign possède quatre data center au sein de l’Union Européenne (1 à Amesterdam, 1 à Francfort et 2 à Paris) afin de servir les besoins de ses clients Européens.

7. DocuSign accompagne votre croissance

Si aujourd’hui votre activité s’exerce en Europe, qu’en sera-t-il demain ? Avec DocuSign, vous avez la certitude de pouvoir faire des affaires partout dans le monde. DocuSign est utilisé dans plus de 180 pays, l’expérience d’envoi est disponible en 13 langues et celle de signature en 43 langues.

Envoyez un document depuis Paris, signez-le à Tokyo et clôturez votre vente en quelques minutes seulement. DocuSign vous permet de faire des affaires partout dans le monde !

8. Le modèle de facturation DocuSign suit vos besoins

Nos clients sont des auto-entrepreneurs, des PME, des startups en hypercroissance mais aussi des multinationales. Il est donc logique que notre politique de prix s’adapte en fonction de la valeur que chaque client tire de la solution.

Pour des entreprises avec des besoins standards, nos forfaits et tarifs sont disponibles en ligne et un envoi raisonnable de documents par utilisateur et pas mois . Si les besoins sont plus importants, nous permettons à nos clients de se faire conseiller par l’un de nos experts afin de trouver la solution qui correspond le mieux à leurs usages. Nous établissons ensemble une tarification adaptée en fonction du volume de documents envoyés pour signature, plutôt qu’au nombre d’utilisateurs.

9. DocuSign apporte une expertise de votre secteur d’activité et de votre métier

Ressources humaines, directions commerciale ou juridique ou encore cabinets d’avocats, pour ne donner que quelques exemples, DocuSign connaît bien les problématiques des chaque métier ou secteur d’activité. Avec nos 537 000 clients, nous avons aidé un large éventail de métiers et d’industries à mettre en place un processus de gestion du cycle de vie des contrats plus moderne, à dématérialiser la signature des accords ou encore à digitaliser les tâches fastidieuses.

En accompagnent de nombreuses entreprises dans leur transformation digitale, nous avons compris les besoins et les enjeux de nos clients. DocuSign est l’expert qui vous accompagnera aussi à gagner en efficacité, en productivité et à vous concentrer sur votre coeur de métier.

10. DocuSign vous offre l’accompagnement du pionnier de la signature électronique

DocuSign a été le pionier de la signature électronique depuis son lancement en 2003. Aujourd’hui reconnu comme expert de la signature électronique, DocuSign ne cesse de faire évoluer sa solution et ses fonctionnalités pour vous offrir une solution concrète à vos besoins.

En choisissant DocuSign, vous faites appel à la plus grande expertise en la matière, bénéficiant de l’intelligence accumulée grâce à des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, et un réseau d’experts à l’international.

Pour découvrir par vous-même les atouts de DocuSign, essayez la solution gratuitement pendant 30 jours !

Tags