APIs de la signature électronique : ce que vous devez savoir !

code

Saviez-vous que DocuSign compte désormais plus de 100 000 développeurs connectés à sa plateforme ? Chaque jour, de plus en plus de développeurs intègrent nos APIs de signature électronique et nous sommes ravis de voir que tant de développeurs y voient une réelle valeur ajoutée. Notre API (Application Programming Interface) est utilisée dans plus de 500 000 entreprises et représente plus de 550 millions de transactions. Des chiffres qui donnent le tournis certes, mais qui témoignent de la valeur ajoutée de DocuSign pour les clients. 

Avec les quatre data centers dont nous sommes propriétaires en Europe, dont deux sont situés à Paris, nous avons la capacité et la fiabilité nécessaires pour servir les organisations de toutes tailles et de tous types. Notre succès a été confirmé par l'award d'API World qui a désigné l'API DocuSign eSignature comme la meilleure API de logiciels d'entreprise en 2021. Cette récompenses est une vraie reconnaissance de tout le travail que nos ingénieurs ont investi dans le développement de la plateforme, qui continue en 2022 de grandir. Nous tenons plus que tout à remercier ces 100 000 développeurs, situés dans le monde entier. Leur envie d’innover nous inspire et nous encourage.

La raison d’être de notre API : la sécurité

Pour vous, comme pour nous, la sécurité est LA préoccupation principale. Notre solution API est donc ultra sécurisée. Elle répond aux exigences les plus strictes en termes de sécurité et est auditée régulièrement par des auditeurs externes. Ces exigences de sécurité que nous avons se remarquent à travers toutes les fonctionnalités de notre logiciel de signature électronique. La signature électronique de documents peut se faire avec différents niveaux de sécurité, de la signature électronique simple à la signature électronique qualifiée, en passant par la signature électronique avancée. Signature avancée ou qualifiée, notre taux de disponibilité des signatures électroniques reste le même et il est de 99,99 % !

DocuSign pour les développeurs

Vous êtes développeur ? Nous avons tous les outils pour vous ! Chaque utilisateur, client de DocuSign ou simple lecteur, peut accéder à de vastes ressources. Elles sont toutes disponibles 100% gratuitement sur notre plateforme pour les développeurs. Voici un petit tour d’horizons de ce que nous proposons pour les professionnels des API.

Documentation API

Les APIs que nous mettons à disposition des développeurs sont entièrement documentés pour vous permettre de découvrir notre APIs pour la signature électronique. Vous voulez savoir comment notre solution de signature électronique peut s’intégrer à vos applications ? Allez lire nos articles dédiés et découvrez comment nos logiciels de signature électronique peuvent vous permettre de signer des documents Words ou des documents PDF par exemple.

Vous pouvez dès maintenant tester 100% gratuitement notre logiciel de signature électronique, et tester en toute simplicité la solution de signature électronique à vos applicatifs.

Recettes API

Nos recettes API (échantillons de code) vous accompagnent dans la construction de vos workflows, afin de vous permettre d’ajouter rapidement et simplement des fonctionnalités de signature électronique à vos applications existantes. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes API ici.

SDKs en open source

Tous nos SDKs sont en open source (licence MIT). Vous pouvez les diriger vers une sandbox pendant l’implémentation et ainsi les tester avant de les connecter en environnement de production. Grâce à notre explorateur d’APIs, vous pouvez même tester n’importe quelle REST API sans coder la moindre ligne. Il vous suffit de vous authentifier, de choisir la requête, de sélectionner les paramètres (options) et de cliquer sur envoyer. Un jeu d’enfant !

Sur la page GitHub de DocuSign, vous pouvez retrouver tous nos SDKs ainsi que de nombreux outils complémentaires, disponibles dans les langages suivants :

  • C#
  • Java
  • Node.js
  • PHP
  • Obj-C
  • SOAP SDK (multi-language)

Retrouvez toutes nos ressources spéciales API (en anglais) :

Site DocuSign Developer : https://www.docusign.com/developer-center

API explorer : https://apiexplorer.docusign.com

Pour souscrire à la newsletter “Developer”, c’est par ici !

Content Marketing Specialist at DocuSign
Auteur
Elsa Kesler
Content Marketing Specialist
Publié
Sujets similaires