Comme chaque année, le DocuSign Impact Day était organisé au sein de l’ensemble des bureaux DocuSign, dans le monde entier.

La date retenue pour 2017 était le 15 novembre et le succès a été au rendez-vous ! Plusieurs centaines de collaborateurs se sont portés volontaires à l’échelle mondiale pour participer à cette action de bénévolat, qui a pris différentes formes selon les pays.

Pour la France, ce n’est pas moins de 4 opérations qui ont été organisées et coordonnées par Ilhame Mahrouch, Ingénieur Avant-Ventes Europe. Un investissement de taille qui s’est traduit par la mobilisation de plusieurs dizaines de collaborateurs.

Nettoyage en forêt de Meudon, avec l’ONF et l’association Pik Pik Environnement

Le matin, une première équipe de bénévole s’est rendue en bordure de la forêt de Meudon, aux abords de Chaville, pour nettoyer le bord d’un étang artificiel de la flore envahissante, afin de protéger l’écosystème installé à cet endroit. En parallèle, quelques bénévoles quadrillaient les alentours pour ramasser les déchets laissés par les promeneurs.

Après cette action de nettoyage, des abris pour nicheurs et batraciens ont été construits à l’aide des branchages coupés. Les bénévoles ont pu rencontrer un grand nombre de riverains ravis de cette action !

Jardinage avec l’association Graine de jardin

L’association Graine de Jardins développe et soutien des jardins partagés en Ile de France.
Le Jardin des Coteaux, auquel les bénévoles DocuSign ont eu la chance de se rendre, est un jardin solidaire à destination des personnes isolées ou en difficultés. Il se situe sur le Chemin des Vignes à Issy les Moulineaux.

Les bénévoles ont pu notamment travailler à l’entretien des parcelles, à la réfection du bac à compost, à la préparation du jardin pour l’hiver et à la plantation de bulbes et fleurs.

Remise en état de jouets avec la Croix Rouge

D’autres bénévoles ont choisi de se rendre à l’antenne locale de la Croix Rouge Française, à Issy les Moulineaux.

Ils se sont occupés de remettre en état et trier les jouets issus des dons, afin que ces derniers soient prêts pour la distribution de Noël. Il s’agissait par exemple, de vérifier qu’il ne manque pas de pièces, que le jouet ne soit pas cassé, et enfin de trier par tranche âge afin de faciliter la distribution.

Collecte alimentaire pour le Libre-Service Social

En amont de toutes ces actions, une collecte a été organisée au sein des locaux de DocuSign, afin de permettre aux collaborateurs de déposer des produits alimentaires dans des bacs.

Ces produits seront ensuite remis au Libre-Service Social d’Issy-les-Moulineaux afin de les aider dans la distribution alimentaire. Cette épicerie sociale et solidaire permet aux bénéficiaires d’aborder l’aide alimentaire sous un autre angle, préservant leur dignité et les rendant actifs dans la démarche.

Mention spéciale : Vinay Ram, à la rencontre des réfugiés en Jordanie

Vinay a quant à lui choisi d’aller, sur son temps libre, à la rencontre des réfugiés Syriens en Jordanie !

DocuSign Impact - Vinay Ram

Quelle incroyable semaine d’engagement et de partage pour les équipes DocuSign.

N’hésitez pas à retrouver DocuSign Impact sur Twitter pour découvrir l’ensemble des initiatives des collaborateurs DocuSign à travers le monde.

Julie

Tags