Le groupe Euler Hermes, leader mondial des solutions d’assurance pour les échanges commerciaux et spécialiste renommé des métiers de la caution et de l’assurance fraude, aide les sociétés à se prémunir contre les impayés de leurs fournisseurs.

Dans le cadre de sa transformation digitale, le groupe souhaitait déployer une solution de signature électronique pour automatiser ses processus manuels et se débarrasser du papier. Dans la vidéo ci-dessous, Sébastien Reyes, responsable des opérations chez Euler Hermes, nous explique les raisons pour lesquelles la société a choisi DocuSign comme partenaire pour mener à bien ce projet.

Le résultat de la mise en œuvre de la signature électronique de DocuSign ? Un gain de temps considérable à tous les niveaux du processus de contractualisation. Avant le déploiement de DocuSign, les processus de gestion des contrats (incluant le KYC, la vérification des contrats et la gestion des erreurs) étaient entièrement manuels. Avec DocuSign, ces processus se trouvent accélérés et simplifiés.

Comme tous les clients DocuSign, Sébastien Reyes mentionne la facilité d’utilisation de la plateforme DocuSign ainsi que l’accessibilité et l’intelligibilité pour les utilisateurs – à la fois pour les signataires et pour les collaborateurs Euler Hermès qui envoient les documents en signature. A travers son témoignage, Sébastien Reyes met aussi en exergue d’autres points essentiels traduisant le choix d’Euler Hermes :

  • Sécurité – Sébastien Reyes explique comment Euler Hermes, dont le métier est la gestion du risque ne voulait prendre à juste titre aucun risque (ni juridique, ni de sécurité) dans son choix de fournisseur de signature électronique ; l’offre DocuSign étant certifiée eIDAS, elle a ainsi été identifiée comme la meilleure solution capable de répondre au niveau d’exigence du groupe.
  • Localisation des datacenters de DocuSign – Sébastien Reyes explique qu’un autre critère de choix a été de trouver un fournisseur qui puisse s’engager à héberger toutes les données en Europe. DocuSign – grâce à son offre SBS et à ses trois datacenters européen (un en région parisienne, un deuxième à Amsterdam et un troisième à Francfort) a su se conformer à cette exigence forte du groupe.

Pour en savoir plus sur les points forts de l’offre DocuSign dans le monde de l’assurance, téléchargez le livre blanc DocuSign dédié à l’assurance.

Tags