C’est parti pour une deuxième journée au Momentum DocuSign à San Francisco. Suite à une première journée dédiée aux partenaires et riche en nouveautés, où l’on nous a présenté de belles choses sans rentrer dans les détails, voici venu le temps des grandes annonces et du détail des nouvelles fonctionnalités produit.

Pour la première année, c’est Dan Springer, notre nouveau CEO, qui ouvre la plénière en démontrant que l’ère de la transformation digitale ne fait que commencer et qu’il reste beaucoup à faire pour les entreprises.

Cette journée fut très riche en annonces :

  • Le lancement de DocuSign Conversation qui permet d’interagir en temps réel avec les différents protagonistes de la transaction via un tchat.
  • L’intégration de la fonction paiement dans l’outil DocuSign qui permet de signer et payer en un seul clic.
  • Le e-Hanko pour le Japon, qui permet d’intégrer un tampon (tradition japonaise) en visuel de signature.
  • L’accélération de l’intégration de la Standard-Based Signature (SBS) dans tous les modules DocuSign.
  • … D’autres innovations seront annoncées demain.

Durant cette plénière plusieurs personnalités sont venues partager leurs convictions et retours d’expériences sur la transformation digitale de leurs entreprises respectives :

Kevin F Bandy, Chief Digital Officer de Cisco Systems

Tom Farley, de NYSE, qui apporte une expertise sur l’importance vitale de se transformer rapidement

ou encore  qui est venu témoigner sur l’utilisation de DocuSign par l’organisation des jeux paralympiques, dans le cadre de DocuSign Impact.

A cette occasion Dan Springer a généreusement fait un don en live de 5000$ via DocuSign Payment.

La fin de matinée fut ponctuée par le début des ateliers thématiques où chacun pouvait choisir, parmi plus de 10 ateliers simultanés, le sujet qu’il souhaitait approfondir. Avec des sujets très variés, comme la signature électronique à l’international, comment intégrer DocuSign via les APIs, la sécurité chez DocuSign, des retours d’expériences clients, comment intégrer le SDK DocuSign dans son application mobile, etc.

Je ne peux terminer ce bref compte-rendu sans évoquer le sentiment général que j’ai perçu à travers mes quelques échanges avec les clients et partenaires : il y a clairement dans l’esprit de beaucoup de gens une volonté urgente d’accélérer la transformation digitale de tous leurs processus métiers. De l’avis de tous, c’est un élément vital pour la pérennité de leur entreprise.

Michael Lakhal

(Visited 31 times, 1 visits today)

Tags