TeleDoctor24: La digitalisation des services de santé

TeleDoctor24 : DocuSign et les services de santé

 

TeleDoctor24 procède à la digitalisation des services de santé avec DocuSign

TeleDoctor24 est l'une des premières entreprises de télé-médecine à pouvoir légalement délivrer des ordonnances et des congés de maladie en ligne. L'entreprise se concentre sur ce qui est vraiment important : traiter les patients rapidement et confortablement.

Comme la digitalisation des rendez-vous médicaux est un concept encore nouveau, de nombreuses questions se posent:

  • Comment fonctionne un rendez-vous médical digital ?
  • Comment TeleDoctor24 s'assure-t-il que les ordonnances électroniques sont légales ?
  • Améliore-t-il l'expérience du client ?

TeleDoctor24 s'est récemment joint à nous pour MomentumLive Europe. Voir le replay

La digitalisation des services de santé

Nous nous sommes habitués à de nombreuses expériences digitalisée dans notre vie quotidienne. En revanche, les rendez-vous médicaux en ligne restent un domaine inexploré pour la plupart. TeleDoctor24 s'efforce de moderniser les services de santé, avec de grandes attentes pour son avenir.

Jusqu'à récemment, les médecins n'étaient pas autorisés à procéder à l'évaluation des patients s'ils ne les avaient pas vus en personne. Mais les restrictions sur les traitements à distance s'assouplissent, permettant ainsi aux médecins d'évaluer les patients en ligne. Pour Dr Jahanyar, directeur général de TeleDoctor24, il s'agit d'une avancée positive. Il estime que nous devrions adopter la digitalisation et ses possibilités afin de faciliter la vie.

 

 

Comment fonctionne TeleDoctor24 et la consultation digitale

Avez-vous déjà "googlé" des symptômes et été choqué par les résultats de recherche qui étaient plus terrifiants et accablants qu'utiles ? Grâce à une application, TeleDoctor24 permet :

  • La consultation vidéo
  • L'établissement d'un diagnostic
  • La délivrance d'ordonnances électroniques et des congés maladie

Et ce, quel que soit le lieu où se trouve le patient.

Comment cela fonctionne :

  1. Téléchargez l'application TeleDoctor24 sur l'AppStore.
  2. Remplissez vos données et chargez des documents directs dans le dossier électronique du patient (e-file), des résultats par exemple.
  3. Prenez rendez-vous. Soit avec un médecin dans un domaine spécialisé ou avec un assistant médical qui effectuera une première évaluation. Ils vous transmettront à un médecin du domaine de spécialisation requis.
  4. Mise en contact avec des spécialistes.
  5. Après la consultation, rendez-vous dans votre dossier médical électronique. Vous y trouverez toutes les informations importantes, telles que les ordonnances électroniques, les congés de maladie etc. Ces informations y sont évidemment stockées en toute sécurité.

Comment TeleDoctor24 utilise DocuSign

TeleDoctor24 se distingue en étant l'une des premières entreprises à mettre en œuvre légalement les ordonnances et les congés de maladie en ligne dans un secteur qui a eu du mal à établir un cadre juridique. Pour rendre cela possible, TeleDoctor24 utilise DocuSign eSignature et DocuSign Identify .

DocuSign Identify offre un large éventail de méthodes pour vérifier l'identité d'un signataire. L'application intègre la signature du document ainsi que l'identification vidéo à distance du fournisseur d'identité IDNow. Celui-ci délivre une signature électronique qualifiée (QES). Ce niveau de signature est légalement valable et correspond à une signature manuscrite en Allemagne et dans toute l'Europe.

Découvrez la fiche produit de DocuSign Identify.

Découvrez le témoignage de TeleDoctor24 lors de MomentumLive Europe. Voir le replay

Quelle est la prochaine étape ?

Inévitablement, la levée des restrictions permettra le retour de la vie à la "normale". On présume que la popularité de la télémédecine va augmenter pour plusieurs raisons:

  • Facilité d'accès aux consultations à distance
  • Évitement des salles d'attente surpeuplées
  • Libération de longs délais d'attente

TeleDoctor24 s'est donné pour mission d'inspirer encore plus de gens avec la télémédecine en 2020. L'entreprise souhaite d'étendre le modèle commercial, actuellement basé en Allemagne, à d'autres pays européens.

Créatrice de contenu

Author

Amelle Mahmoudi

Créatrice de contenu

Published
Share this post