Cision réduit le temps d'attente entre une commande et la mise en service grace à DocuSign et à Salesforce

Cision est un grand fournisseur de logiciels, de services et d'outils pour le secteur des relations publiques et du marketing. Les professionnels des relations publiques et les mercaticiens se servent des logiciels intégrés de Cision pour planifier leurs campagnes, communiquer avec la presse, surveiller leur couverture et analyser leurs résultats, le tout sur une plateforme unique.

Les Challenges 

Les clients de Cision opèrent à un rythme frénétique et exigent un processus rapide et simple de configuration des nouveaux comptes. De nombreux facteurs, notamment la diversité des formats dans lesquels les contrats étaient renvoyés à la société, rendaient cette tâche difficile. Par ailleurs, le suivi des enregistrements n'était pas simple, et Cision pensait que l'expérience client n'était pas à la hauteur de ses exigences strictes.

La solution de signature électronique 

Avec Salesforce comme système de CRM, Cision recherchait une solution de signature électronique qui puisse s'intégrer entièrement à son flux de travail existant. Sur les conseils de son partenaire d'intégration de systèmes, Westbrook International, Cision a opté pour DocuSign en raison de sa capacité d'intégration inégalée à Salesforce et parce que Salesforce utilise elle-même DocuSign pour la signature de ses contrats de vente.

Les bénéfices 

"L'implémentation de DocuSign nous a permis de réduire le temps d'attente entre une commande et la mise en service de parfois plusieurs jours à seulement 24 heures", déclare Paul Maynard, Directeur informatique chez Cision UK. Aujourd'hui, lorsqu'un employé du service des ventes place une opportunité dans la catégorie Conclusion orale, l'équipe d'administration des contrats reçoit une alerte lui demandant de traiter le contrat. Avec DocuSign, le préposé aux contrats peut vérifier que l'opportunité est approuvée, puis créer le contrat correspondant d'un simple clic. Une fois que le client a signé le document, l'opportunité est placée dans la catégorie 100 % de Salesforce. Le responsable du compte et l'équipe de configuration sont alors avertis que le client peut être créé. Par ailleurs, DocuSign déclenche la création automatique de la facture correspondante, ce qui rationalise les processus administratifs et permet ensuite d'accélérer la réception du paiement.

"DocuSign a permis à Cision d'automatiser son activité et ses processus, a transformé le rôle de responsable des contacts et a amélioré la productivité des équipes", ajoute Paul Maynard. "Grâce à DocuSign, nos processus administratifs sont désormais efficaces et rationalisés, ce qui nous permet de continuer à croître notre activité tout en nous concentrant sur les clients plutôt que sur la paperasse."