Le gouvernement a dévoilé il y a deux semaines la première édition de ce nouvel indice : Next40. Ce classement rassemble les 40 sociétés les plus prometteuses de la Tech en France.

En regardant la liste de plus près, nous avons constaté qu’une grande majorité des entreprises citées sont clientes chez DocuSign ! Avec plus de 537 000 clients dans le monde, nous sommes fiers de compter parmi nos clients de futures licornes françaises.

Connues et reconnues pour leurs importantes levées de fonds, leurs croissances fulgurantes et leurs produits innovants, les pépites de Next40 ont su mettre en place les bons processus pour soutenir leur ascension.

Nous vous proposons de découvrir pourquoi les entreprises du Next40 font confiance à DocuSign.

Accélérer les ventes avec la signature électronique

En tant qu’entreprise en pleine croissance, les licornes françaises aspirent à faire toujours plus avec moins. En utilisant la signature électronique DocuSign, elles éliminent les processus papiers archaïques pour fournir une expérience dématérialisée et accessible depuis n’importe quel support et à tout moment.

Avec des démarches simplifiées et une rapidité dans le traitement des dossiers, la signature électronique permet d’accélérer la vitesse de signature des contrats de vente ou de partenariats. 83% des accords DocuSign sont conclus en moins de 24 heures et plus de 50% en moins de 15 minutes ! Un processus en moyenne 9 jours plus rapide qu’en passant par le papier.

Assurer la croissance à l’international

Les start-up tricolores du classement Next 40 ne se contentent pas d’innover sur le territoire français. Leur hypercroissance les amène à dépasser les frontières et à s’exporter rapidement à l’international. Mais assurer la croissance à l’international requiert de bien connaître les différents marchés. L’aspect juridique et sécurité deviennent alors un enjeu primordial !

Avec une solution comme DocuSign dont la légalité est reconnue dans plus de 180 pays, nous accompagnons les entreprises de la Frenchtech là où elles souhaitent faire des affaires. De plus, DocuSign offre une expérience de signature disponible en 43 langues et une expérience d’envoi en 13 langues. De quoi assurer la croissance à l’étranger sans vous poser de questions.

Accompagner la vélocité des recrutements

Les 40 sociétés les plus prometteuses de la tech française ont logiquement des ambitions conséquentes en matière de recrutement. Dans l’année à venir, elles devraient générer 25 000 emplois, soit 10 % des emplois en France en 2019. Une proportion qui est amenée à se développer dans les années à venir avec environ 220 000 emplois à pourvoir dans les métiers du numérique en 2022 selon les estimations du gouvernement !

Pour accompagner cette vélocité des recrutements, la signature électronique peut être utilisée dans un très grand nombre de cas d’usage internes : faire signer une offre d’embauche, un contrat de travail, la souscription au contrat de mutuelle ou d’accuser réception de l’ensemble des politiques d’entreprise. Très appréciée des RH comme des salariés, la signature électronique permet de transformer le cauchemar administratif en une simple formalité !

Rester agile dans les processus au quotidien

Lorsque l’on évoque l’hypercroissance d’une entreprise, nous avons tendance à penser qu’elle gagne en croissance au détriment de son agilité. Pourtant, si elle est équipée des bons outils elle améliore aussi sa capacité de gestion des tâches quotidienne.

Avec DocuSign, pas besoin de passer du temps à intégrer différentes solutions. Nous disposons de nombreuses intégrations natives avec plus de 350 solutions du marché. Quel que soit votre besoin, nous avons très certainement l’intégration qu’il vous faut ! Si une intégration n’existe pas ou que vous souhaitez l’intégrer à votre produit, notre API est ouverte et documentée qui génère plus de 67% des transactions sur la plateforme.

Maîtriser l’impact environnemental

La signature manuscrite sur papier a un impact environnemental souvent mal estimé par les entreprises ! En dématérialisant la signature des documents, les entreprises réduisent de façon significative leur utilisation de papier. Au-delà de la consommation de bois en tant que matière première, produire une simple feuille A4 nécessite 10 litres d’eau… Imaginez ce que représente une tonne de papier.

Depuis son lancement en 2003, DocuSign a permis d’économiser 20 milliards de feuilles de papier et quelque 7,6 millions de litres d’eau nécessaires pour fabriquer le papier, ainsi que les 48 000 tonnes de déchets. En optant pour DocuSign, nos clients s’engagent donc de façon concrète pour la préservation des forêts et des autres ressources naturelles.

Vous souhaitez prendre exemple sur les pépites du Next40 ?

Essayez DocuSign eSignature gratuitement pendant 30 jours !

Tags